FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE PECHE IMPARDONNABLE CONTRE L'ESPRIT SAINT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 439

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:51 (2018)    Sujet du message: LE PECHE IMPARDONNABLE CONTRE L'ESPRIT SAINT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le blasphème du Saint-Esprit c'est le rejet pur et simple de la grâce de Dieu, considérant que c'est le Saint-Esprit qui convainc de péché, de justice et de jugement.

Jean 3:19 "Et ce jugement c'est que, la lumière (C'est Jésus) étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises."
La fuite délibérée de la seule et unique solution, que ce soit loin de la lumière (Jésus-Christ) ou de son agent actif (l'Esprit), c'est la choix de la damnation.

--------------------------------------------------------------------------------

Le blasphème contre le Saint-Esprit

Mentionné en Marc 3.22-30 et en Matthieu 12.22-32.
Le blasphème contre le Saint-Esprit, qui reste un péché impardonnable, est la persistance dans l’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour ceux qui meurent dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du Saint-Esprit à nous fier à Jésus-Christ est un blasphème impardonnable contre lui.
Souvenez-vous de Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » Dans la suite du chapitre, on lit : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. » (Jean 3.36) Seules les personnes qui ne font pas partie de ceux qui « croi[en]t au Fils » ne seront pas pardonnées, parce qu’elles « ne croi[en]t pas en lui.

Le péché IMPARDONNABLE contre le Saint-Esprit

Il en est question en Mt 12:31-32; Mc 3:28-29; Hé 10:29; cf. 1 Jn 5:16.
Le péché contre le Saint-Esprit est une attitude d'incrédulité volontaire et invétérée; il consiste dans le rejet conscient et définitif de la révélation et de l'oeuvre de Christ.
C'est le refus d'accepter les lumières reçues par l'action de l'Esprit qui convainc de péché, de justice et de jugement (Jn 16:8).
C'est le seul péché qui ne puisse être pardonné, vu que, par définition, il n'y a pas de disposition à la conversion. Quiconque se tourmente et craint d'être coupable de ce péché ne l'a manifestement pas commis puisqu'il a le désir de croire; par conséquent il peut encore venir à Christ.
VOIR LA VIDEO ICI
https://blsld.wordpress.com/2018/03/30/cest-quoi-le-peche-contre-lesprit-sa…

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: LE PECHE IMPARDONNABLE CONTRE L'ESPRIT SAINT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com