FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Pourquoi le diable existe-t-il ? Quel est son rôle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:39 (2008)    Sujet du message: Pourquoi le diable existe-t-il ? Quel est son rôle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

ICI SUJET AU COMPLET SUR LENFER
:arrow:  http://enfer.xooit.com/index.php

Pourquoi le diable existe-t-il ? Quel est son rôle ?
Par Jean-Claude Guillaume

Cher Pasteur,

Avant d'aborder cette question, il est nécessaire de rappeler que Dieu est le Créateur tout-puissant et omniscient, et d'abandonner l'idée manichéenne de l'affrontement titanesque entre le Bien et le Mal, entre Dieu et Satan. S'il est vrai que Satan s'est fait l'ennemi de Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit aussi puissant que son créateur.

Mais cette question demeure : Pourquoi Dieu a-t-il quand même créé Lucifer, sachant que ce "chérubin protecteur, aux ailes déployées" (Éz. 28.14-17) se révolterait?

Dieu n'est pas un créateur d'automates ni de robots. Que ce soit dans sa création angélique ou humaine, Dieu a créé des êtres libres de leurs choix. La nature même de Dieu étant amour (1 Jn. 4. 8) , il a voulu que ses créatures fussent capable d'aimer ; or, il n'y a pas d'amour possible sans libre choix. Et ce libre choix, pour être réel, implique également celui de la possibilité de révolte, de l'orgueil, bref en un mot du péché.

"Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement…" (2 Pi. 2.4)

"… qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure…" (Jude 1.6)

À la différence de l'homme dont la chute est due en partie à une influence extérieure, celle du diable, le péché de Satan est venu exclusivement de son propre fonds. Il est en quelque sorte l'inventeur du péché. Jésus dira :

"Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais" (Matt. 12.33)

C'est d'autant plus vrai que les créatures angéliques disposent d'une puissance et de facultés infiniment supérieures à celles des hommes :

"Bénissez l'Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole !" (Ps. 103.20)

"… et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance" (2 Thess. 1.7)

"… tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur." (2 Pi. 2.11)

C'est pourquoi il y a pas de rédemption possible pour Satan et les anges qui l'ont suivi dans sa révolte contre Dieu. Ayant agi en parfaite connaissance de cause, leur condamnation est irrévocable :

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt. 25.41)

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20.10)

Lorsque vint le temps de la création de l'homme, Satan eut un rôle à jouer. L'homme, possédant une dimension matérielle, contrairement aux créatures angéliques, était hors de portée de la tentation purement spirituelle de supplanter Dieu, comme fut celle de Satan. Et sa liberté de choix, la même dont avaient bénéficié les anges, devait s'exercer à son niveau. Il fallait donc qu'il y eût devant lui une décision à prendre : obéir à l'ordre de Dieu, ou céder à la sollicitation de Satan. Ce dernier fut donc, sans s'en rendre compte, tout comme dans l'histoire de Job (Job 1.6-12 ; 2.1-6), un instrument entre les mains toutes-puissantes de Dieu.

Il est hors de doute que la liberté dont jouissent actuellement sur terre Satan et ses anges déchus fait partie d'un plan divin dont le mystère nous échappe. Mais nous connaissons déjà la fin de l'histoire, et c'est le principal :

"Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !" (Rom. 16.20)

l existe beaucoup de religions; ????
Posté le 23.06.2007 par chretienneevangelique

Il existe beaucoup de religions; il est impensable que toutes soient fausses. N’est-il pas prétentieux d’affirmer que seul le christianisme conduit à la vie éternelle?

Aucune religion ne sauve, pas même la religion chrétienne si tant est que l’on considère le christianisme comme une religion. Il n’y a qu’un seul Dieu, celui qui a créé le ciel et la terre. La Bible révèle ce Dieu. Seul Dieu, par sa Parole, peut nous dire en toute vérité ce qui peut nous sauver. S’il avait existé une religion capable de nous sauver de la perdition éternelle, Dieu nous aurait recommandé d’en suivre les préceptes. Mais dans ce cas, la mort de Jésus sur la croix n’aurait pas été nécessaire. Si le Fils de Dieu est mort en sacrifice à Golgotha, c’est que ce moyen était absolument indispensable pour notre salut. La croix nous déclare donc clairement qu’il n’y avait pas de moyen moins coûteux aux yeux du Dieu saint pour expier les péchés des hommes. La mort de Jésus sur la croix marque le jugement de Dieu sur le péché: la seule façon d’être sauvé consiste donc à se tourner vers Jésus et à lui abandonner sa vie. Dans toutes les religions, l’homme doit obtenir son salut par ses propres efforts; en revanche, selon l’évangile, Dieu a tout accompli en son propre Fils, et l’homme n’a plus qu’à recevoir le salut par la foi. C’est ce que déclare explicitement Ac 4:12: «Le salut ne s’obtient qu’en lui (Jésus), car nulle part dans le monde entier Dieu n’a donné aux hommes quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés.» En dehors de Jésus, il n’existe aucun pont entre la terre et le ciel. Toutes les religions sont des mirages trompeurs dans le désert de l’humanité perdue. Or, jamais le mirage d’une oasis n’a étanché la soif d’un voyageur égaré dans l’étendue désertique. L’homme a besoin d’une eau fraîche. L’Ecriture désigne sans l’ombre d’un doute Jésus comme la véritable oasis, comme l’unique planche de salut: «Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi» (Jn 14:6). «Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et aucun homme ne peut en poser d’autres» (1 Co 3:11). «Celui qui a le Fils a cette vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jn 5:12).

L' ENFER ET LE CIEL EXISTE????
Posté le 26.06.2007 par chretienneevangelique

CE BLOG N EST PAS UN SIMPLE BLOG A
REGARDER MAIS IL PEUT VOUS SAUVER

Aimer, c'est dire la vérité

L`Enfer ce n`est PAS:

Un mythe, le fruit de votre imagination, ou cet endroit où vous pourrez vous éclater avec vos amis. Ce n`est pas non plus un tombeau, ni un endroit réservé pour des individus tels que Charles Manson, Adolf Hitler, des voleurs de banque ou des assassins.. ETC...Cher lecteur, si EN CE MOMENT vous n`êtes pas, selon ce que dit la BIBLE

"SAUVÉ", si vous faites partie de cette majorité, VOUS finirez dans cet horrible endroit qui s`appele

l`enfer!

Vous affrontez le plus GRAND DANGER, vous frisez LA CATASTROPHE: vous allez directement en enfer!

Un endroit où la majorité des hommes passeront l`éternité.
NOTRE SEIGNEUR JESUS
Parle de l`Enfer:

Voyez en quels termes Jésus-Christ, le Fils de Dieu,

(Mat.
7:13,14).
Un lieu de noirceur opaque, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Mat. 24:51; 25:30).

Un endroit à éviter à tout prix, même si pour y arriver vous devez perdre certains membres de votre corps.
(Mat. 18:8,9).
Préparé pour le diable et ses ange

(Mat. 25:41 cf. Apo. 20:10).
Un endroit où le feu ne s`éteint point.

(Mar. 9:43-48).
Un lieu de remords, de tourments, de flammes, un lieu asséché, sans eau.

(Lc. 16:19-31).

Le LAC DE FEU (la seconde mort) c`est:
Un étang ardent de feu et de soufre.

(Apo. 21: 8)

Un lieu où la mort et le séjour des morts seront jetés.

(Apo. 20:14).

L`endroit où la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, ils n`ont de repos ni jour, ni nuit.

(Apo. 14:11).

Qui sera jeté dans ce FEU ÉTERNEL?
Ceux dont le nom n`est pas inscrit dans le livre de vie.
(Apo. 20:15).
LES:
lâches,
incrédules,
Abominables, meurtriers,
(inclut les avortements
De bébé)
débauchés, magiciens,
idolâtres, menteurs, adultères, éfféminés, homosexuels,
http://www.sourcedevie.com/html/C052-contraception-avortement-homosexualite…
Voleurs,
Cupides,
Ivrognes, outrageux, ravisseurs.
ETC...ETC..ETC..

(Apo. 21:8; 1 Cor. 6:9,10).
Voir aussi
Gal. 5:19-21.
Ceux qui ne sont pas, selon la Bible, nés de nouveau

(Jean. 3:3-7).
Ceux qui n`ont pas de tout coeur pardonné à ceux qui les ont offensés.
(Mat. 6:14,15; 18:22-35).

Ceux qui ont reçu Jésus, mais qui après avoir cru et accepté la fausse doctrine du salut ne demeure pas en Lui.

(1 Jean. 2:24,25; 2 Jean. 9; Gal. 5:2,4; 1 Cor. 15:1,2).
Ceux qui ne portent pas de fruits

(Mat. 25:14-46; Jean. 15:5,6),
Qui n`endurent pas jusqu`à la fin
(Mat. 10:22 cf. Jn. 6:66)
qui cessent de croire et qui s`éloignent lorsque surviennent les épreuves.
(Luc 8;13 cf Mat 13;21)

TOUS les chrétiens DOIVENT vivre des persécutions de toutes sortes.

(2 Tim. 3:12; Lk. 6:22; Jn. 15:20).
(Apo. 14:9-12; 13:8-10).
(Mat. 13:41,42).

Tous ceux qui sont rebelles à la vérité et obéissent à l`injustice.
(Rom. 2: 8) .

Comment être pardonné et ainsi échapper au TOURMENT ÉTERNEL
Renoncez à vos péchés et placez votre ENTIÈRE CONFIANCE en Jésus-Christ, le seul nom par qui vous pouvez être sauvé.(Luc. 13:3,5; Actes 20:21; 26:20).

Efforcez -vous d`avoir constamment une conscience claire (Actes 24:16).

Même en ces temps difficiles, n`ayez pas honte de Le suivre aveuglément.(Marc. 8:38).

"Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement JUSQU`À LA FIN, l`assurance que nous avions au commencement.(Héb. 3:14).

Fermez le poste de télé, lisez et relisez le Nouveau Testament, et par conséquent, changez vos habitudes de vie, et vos valeurs. Croyez fermement que la Bible ne ment pas! Car la Bible demeure l`AUTORITÉ SUPRÊME et ELLE COMPREND TOUT ce que Dieu veut vous enseigner, y compris votre salut.(2 Tim. 3:15-17). VOTRE VIE ÉTERNELLE dépend de ce que vous ferez du message biblique. Tous ceux qui sont actuellement en enfer, donneraient tout ce qu`ìls possédaient pour avoir la chance d`être sauvé.

Ne laissez pas cette chance vous échapper. Vous devez préparez votre mort AUJOURD`HUI, car demain pourrait ne jamais venir.

Demandez à Jésus de vous pardonner vos péchés, et suivez-Le avec tout votre coeur, et ce, jusqu`à votre mort.

Jésus-Christ est le SEUL Sauveur, le seul Médiateur et le seul Chemin vers le Père.

Si vous le rejetez, ou que vous vous détournez de Ses enseignements, vous n`échapperez pas aux flammes de l`enfer.

POUR LES CHRETIENS DE NOM § DE TRADITION

(Luc. 15:24,32). Vos bonnes oeuvres,
votre appartenance à une église, etc..
Votre baptême dans l`eau,

votre observance des dix commandements,

Marie etc,

RIEN DE TOUT CELA ne vous sauvera de la damnation éternelle.

Ne vous fiez pas à la Tradition Religieuse,

au Livre des Mormons,

au Coran au Baghavad-Gita, aucar LA BIBLE EST LA SEULE ET VRAIE PAROLE DE DIEU. Il n`y a PAS de réincarnation, pas de purgatoire, pas de deuxième chance, les flammes de l`enfer brûleront éternellement.

Avesta, ETC..ETC..ETC...ETC....

Comment faire la paix avec Dieu??

1re étape
Le plan de Dieu: La paix et la vie
Dieu vous aime et veut vous offrir la paix et la vie éternelle.

La Bible dit : « ... Nous sommes maintenant en paix avec lui (Dieu) par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5.1).

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3.16).

2eétape
L'origine du problème : La séparation.
Dieu nous a créés pour que nous lui ressemblions et pour que nous ayons la vie. Il ne nous force pas à l'aimer ou à lui obéir, mais il nous a donné une volonté propre et la liberté de choisir.

Le premier homme et la première femme ont délibérément choisi de désobéir à Dieu et de suivre leur propre voie. C'est ce que font les hommes encore aujourd'hui, provoquant ainsi leur séparation d'avec Dieu.

La Bible dit : « Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu » (Romains 3.23).

« Car le salaire que paie le péché, c'est la mort; mais le don que Dieu accorde gratuitement, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6.23).

De tous temps, les hommes ont vainement cherché à traverser l'abîme qui les sépare de Dieu.

3e étape
Le remède de Dieu : Jésus-Christ.
Jésus-Christ est la seule réponse au problème. En mourant sur la croix et en ressuscitant d'entre les morts, il a pris nos péchés sur lui et a créé un pont entre Dieu et les hommes.

La Bible dit : « Car il y a un seul Dieu et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité, l'homme, Jésus-Christ » (I Timothée 2.5).

« Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs » (Romains 5. 8)

4e étape
Notre réponse : Recevoir Jésus-Christ.
Nous devons croire en Jésus-Christ, le recevoir et lui abandonner toute notre vie.

La Bible dit : (c'est Christ qui parle) « Écoute, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3.20). « Certains l'ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu » (Jean 1.12).

UN NOUVEAU DÉBUT AVEC CHRIST

Avez-vous une objection valable à laisser Jésus-Christ entrer dans votre vie maintenant?

Comment entamer votre nouvelle vie en Christ :

Reconnaissez votre état de péché.

Ayez le désir de vous détourner de vos mauvaises tendances. (Repentez-vous.)

Croyez que Jésus-Christ est mort sur la croix et qu'il est ressuscité pour vous. Invitez Jésus-Christ à entrer dans votre vie et à la diriger par le Saint-Esprit. (Acceptez-le comme votre Seigneur et Sauveur.)

CONFESSER CHRIST

La Bible dit : « Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton coeur que Dieu l'a ramené d'entre les morts, tu seras sauvé » (Romains 10.9).

UN EXEMPLE DE PRIÈRE (Faites cette prière)

Seigneur Jésus, je sais que je suis un pécheur et que j'ai besoin de ton pardon. Je crois que tu es mort pour mes péchés. Je veux m'en détourner. Aujourd'hui, je veux t'inviter à entrer dans mon coeur et dans ma vie. Tu es le Sauveur en qui je veux mettre ma confiance et le Seigneur que je veux suivre. Au nom de Jésus. Amen.

LA PAROLE DE DIEU, NOTRE ASSURANCE

Si vous venez de faire cette prière,

La Bible dit : « Quiconque fera appel au nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10.13). « Car c'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un le don de Dieu; il n'est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter » (Éphésiens 2.8-9).

Avez-vous sincèrement invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie? Que vous a-t-il donné?

La Bible dit : « Celui qui a le Fils a cette vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5.12-13).

LA MARCHE AVEC DIEU

Vous venez d'entamer une vie nouvelle en Christ. Pour approfondir votre marche avec Dieu : Lisez la Bible tous les jours pour mieux connaître Jésus. Parlez à Dieu par la prière tous les jours. Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie. Parlez du Christ autour de vous. Vivez votre nouvelle vie en faisant preuve d'amour pour les autres. Trouvez un ou deux autres chrétiens avec qui prier et partager régulièrement vos victoires et vos échecs. Adorez et servez Dieu en vous retrouvant avec d'autres chrétiens dans une Église où l'on professe Christ.

Que Dieu vous bénisse dans cette marche!

Si vous avez connu le salut en Christ mais que vous avez tourné le dos à Dieu, EN VIVANT OUVERTEMENT DANS LE PECHE repentez-vous, et revenez à la vie.car LA BIBLE EST LA SEULE ET VRAIE PAROLE DE DIEU.

La persévérance dans les épreuves

http://www.sourcedevie.com/html/C009-perseverance-epreuves-patience.htm

Être un disciple du Christ c'est quoi ? http://lanouvelle.free.fr/discipleduchrist/discipleduchrist.htm

Abandonnez votre vie de pécheur-

Dès aujourd`hui, Faites CONFIANCE à CHRIST!

Le Ciel:

Il existe vraiment, et il peut être vôtre!

"Jésus lui répondit: En vérité, Je te le dis, aujourd`hui tu seras avec Moi dans le PARADIS."

(Luc. 23:43).

Cà ressemble à quoi?
L`allégresse et la joie s`approcheront, le chagrin et les gémissements s`enfuiront.
(Esäie. 35:10).
Un endroit de chants, de louanges et de l`adoration de Dieu.
(Apo. 5:9-14; 19:1- 8) .
Fini la mort, les deuils, les larmes, la douleur, les malédictions, la noirceur, le diable.
(Apo. 20:10; 21:4; 22:1-5). Nul besoin d`hôpitaux, de forces policières, de prisons, d`ambulances, ou de cimetières.
Durant ce millénaire. les animaux ne se dévoreront plus entr`eux.
(Esaïe. 11:6-9).
Un nouveau Ciel et une nouvelle Terre.
(Esaïe. 65:17; 66:22; 2 Pierre. 3:13;
Apo.21:1).
La Nouvelle Jérusalem est faite d`or pur, elle a la forme d`un carré dont la largeur égale à sa longueur et à sa hauteur et chaque côté mesure 2332 kilomètres. La muraille est construite en jaspe, les rues sont pavées d`or, ses portes qui ne se fermeront point sont faites de douze perles.(Apo. 21:15-27). Dieu Lui-même en est l`architecte et le constructeur (Héb. 11:10). La ville n`a nul besoin de soleil ni de lune pour l`éclairer, car "l`Agneau est son flambeau."
(Apo. 21:23; 22:5). Un fleuve d`eau vive, un arbre de vie, et le trône de Dieu et de l`Agneau sera dans la ville
(Apo. 22:1-5).
Comparé à cette vie terrestre; un"Gain" et de "Beaucoup le meilleur."
(Phil. 1:21,23).
Préparé pour ceux qui aiment Dieu
(Jac. 2:5) ou pour le juste.
(Mat. 25:34-40).

Comment Aller au Ciel Quand Vous Mourrez?

FAITES CONFIANCE À JÉSUS

Retour vers le haut

C`est seulement par grâce, non par les oeuvres
(Eph. 2:8,9).
Tout comme le larron, qui sut trouver le pardon de ses fautes,
(Luc 23 42,43 cf
Jean 5:39,40) Si vous demandez sincèrement à Jésus de pardonner vos fautes. Dieu connaît votre coeur, Il exaucera votre prière.
Aimez Jésus plus que vous aimez vos parents, votre époux (se), vos enfants, vos frères, vos soeurs, et même votre propre vie.
(Mt. 10:37;
Luc. 14:26). Jésus a dit, "Ainsi donc quiconque d`entre vous ne renonce pas à tout ce qu`il possède ne peut être mon disciple"
(Luc. 14:33).
Renoncez à vous-même, chargez-vous chaque jour de votre croix et suivez Jésus (Luc. 9:23).
Si, nécessaire, soyez prêt à perdre la vie pour Jésus.(Mat. 10:39;
Luc. 17:33;
Apo. 12:11).
Persévérez à faire le bien, car pour vos actions, Dieu vous donnera la vie éternelle.
(Rom. 2:7).
Semez pour l`Esprit, et vous moissonnerez la vie éternelle.
(Gal. 6:8,9).
Obéissez Lui, car Il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l`auteur du salut éternel.
(Héb. 5:9).
Vivez pour Christ
(Phil. 1:21).
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n`a pas le Fils de Dieu n`a pas la vie.
(1 Jean. 5:12).

Quelle est l`Importance de VOTRE Salut?
Votre vie éternelle est plus importante que toutes choses, plus importante que l`argent, qu`une relation amoureuse, que des amis, que la gloire, que la popularité, que le pouvoir, ou la conquête de l`univers. Ne perdez pas votre âme pour ces choses futiles.
(Mc. 8:36). Votre salut est aussi IMPORTANT que l`ÉTERNITÉ est infinie et longue! Votre fidélité à Christ (ou votre infidélité) affectera les 100 prochaines années de votre vie et toute votre éternité. Parce qu`ils sont restés fidèles à Christ beaucoup de chrétiens ont perdu leur emploi. leurs époux (ses), leurs amis, leurs biens matériels certains y ont même laissé leur vie. Vous aurez peut-être à payer le prix, à passer le "test" de votre vivant
(Apo. 2:10,11)! Vous combattez pour votre vie éternelle et pour celles des autres! Venez à Christ selon Ses termes et restez-Lui fidèle.
Cette décision que vous prendrez sera la plus importante de toute votre vie. Jésus a dit, "Efforcez-vous d`entrer par la porte étroite, car je vous le dis, beaucoup chercheront à y entrer, et NE le pourront PAS."

(Luc. 13:24). Conservez-vous pur

(1 Tim. 5:22), gardez-vous des idoles

(1 Jean. 5:21), préservez-vous des souillures du monde

(Jac. 1:27), et abstenez-vous de toute espèce de mal (1 Thess. 5:22). Ne vous attachez pas aux choses de ce monde, elles ne sont que passagères.Résistez aux tentations.

Prenez GARDE aux FAUX ENSEIGNANTS (Les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les leaders écuméniques,etc.). Sachez discerner, et faire la part des choses sur ce que vous entendez sur les ondes de la télé et de la radio Chrétienne, méfiez-vous des messages que vous entendez dans les églises, ou de ce que vous lisez dans les livres Chrétiens. Car une grande partie des enseignements que vous recevez est FAUSSE, certains peuvent même EMPOISONNER VOTRE ÂME. Vérifiez avec la Bible, tout ce que vous lisez ou que vous entendez, si ces enseignements ne sont pas bibliques, rejetez-les immédiatement! Comparez les versets cités avec ceux de la Bible, procurez-vous une bonne Bible. bien traduite et facile à lire. ÉTUDIEZ-LA chaque jour.

Jésus a dit, "Ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique."

(Luc. 8:21). L`Apôtre Paul a écrit, "Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs"

(Gal. 5:24). Le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois a appelés "Élus, et fidèles ceux qui LE SUIVENT FIDÈLEMENT", ceux-la entreront dans le royaume des cieux.

(Apo. 17:14). Si vous reniez Christ, Il vous reniera (Mat. 10:33 cf.

Luc. 12:4,5). Voir aussi

2 Pierre 1: 5-10. Lisez quotidiennement votre Bible, mémorisez ses versets, et VIVEZ SELON SES ENSEIGNEMENTS, particulièrement le Nouveau Testament.

Attachez-vous aux choses D`EN HAUT!
Cet article peut être reproduit.

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: Pourquoi le diable existe-t-il ? Quel est son rôle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange