FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
« Mon père et ma mère sont partis et m'ont abandonné, mais Dieu m'a recueilli. » Psaume 27.10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: « Mon père et ma mère sont partis et m'ont abandonné, mais Dieu m'a recueilli. » Psaume 27.10 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« Mon père et ma mère sont partis et m'ont abandonné, mais Dieu m'a recueilli. » Psaume 27.10

Dieu peut tout compenser !

La mort ou le divorce vous ont-ils volé l'un de vos parents ? Pleurez-vous toujours les caresses manquées de votre enfance ou les anniversaires sans cadeaux ? Ce vide en vous peut vous pousser, à rechercher, toute votre vie, une identité qui vous échappe. Si les années de votre enface ont été sous le signe des reproches, si vous n'avez reçu aucune preuve d'affection de la part de vos proches, comment ne pas s'imaginer que cela est normal ? Et vous en venez à vous demander : « Quelle doit être ma conduite en tant que parent ? Pourquoi est-ce que je me sens toujours comme un enfant abandonné ? » David déclara : « Mon père et ma mère sont partis et m'ont abandonné, mais Dieu m'a recueilli » (Psaume 27.10 LM). N'est-il pas merveilleux de penser que Dieu peut nous entourer et nous guérir de toute souffrance !

Quand votre coeur saigne, Il peut vous faire étendre sur son canapé et devenir votre « merveilleux conseiller » (Esaïe 9.6). Quand vous vous sentez comme un orphelin, Il peut se comporter envers vous comme un Père Eternel qui, quoiqu'il arrive, n'abandonne jamais Ses enfants. Avec lui vous serez toujours en sécurité et protégé, parce qu'ainsi agissent les pères qui aiment leurs enfants ! Vous êtes Son enfant : ainsi tout ce qui compte à vos yeux compte aussi aux Siens ! Plus encore ll peut mettre sur votre chemin des hommes et des femmes qui remplaceront le père, la mère, le frère ou la soeur que vous n'avez jamais eus. Ecoutez ceci : « Dieu donne une famille à ceux qui étaient seuls » (Psaume 68.7). Cessez de concentrer vos pensées sur ce que vous n'avez jamais eu de peur de ne pas Le voir à l'oeuvre dans votre vie présente, ou de ne pas reconnaître ceux qu'Il envoie dans votre vie pour l'enrichir !

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2016)    Sujet du message: « Mon père et ma mère sont partis et m'ont abandonné, mais Dieu m'a recueilli. » Psaume 27.10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange