FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Tu n’es pas immortel(le) !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Mar - 06:35 (2008)    Sujet du message: Tu n’es pas immortel(le) ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu n’es pas immortel(le) !

Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Le Seigneur récemment pendant une nuit de sommeil, m'a dit cette phrase: TU N'ES PAS IMMORTEL ! En entendant cette phrase j'ai réalisé pleines de choses en même temps, des choses auxquelles je ne pensais pas très souvent.

Etant tellement emportés par les soucis et les choses de ce monde, nous finissons par oublier que nous sommes que des êtres mortels et qu'un jour tout sera finit pour nous sur cette terre. Qu'on ira nous enterrer dans un cimetière ou ailleurs et après l'on continuera à vivre pour ensuite parlé de nous au passé.
Généralement, l'on conçoit de vivre longtemps jusqu'à la vieillesse, d'avoir des enfants et des petits enfants qu'on verra naître, mais ce n'est pas ce qui se passe dans ce monde où nous vivons.
Nous voyons que la mort n'a pas de critères de choix, elle frappe dans toutes les catégories de personnes ; les jeunes, les vieux, les enfants, les beaux, les belles, les riches, les pauvres, les noirs, les jaunes, les bons, les mauvais etc… Et cela, de manière aléatoire.s

En tant qu'enfants de Dieu, nous ne devons pas du tout avoir peur de la mort, car elle est un gain pour ceux qui sont en Jésus Christ. Philippiens 1:21 Cars Christ est ma vie, et la mort m'est un gain . Mais, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas sur cette terre pour y vivre éternellement, que nous sommes des étrangers, des passants sur cette terre comme tout être vivant. Jacques 4:14.

Le plus important n'est pas la mort ni la vie sur cette terre, c'est plutôt la mort ou la vie après cette terre. Marc 8:36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Selon la Bible, chacun de nous est appelé à vivre qu'une seule fois et après vient la mort qui après laisse place au jugement. Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Aucune messe de requiems ou autres rituels mondains ne nous permettront pas d'échapper à l'enfer si nous avons vécu dans la rébellion contre Dieu pendant notre séjour terrestre.

Vous savez, lorsqu'on se met en tête qu'on peut mourir à n'importe quel moment, il y' a des choses qu'on ne peut faire, il y a des vies qu'on ne peut mener et cela nous conduit à voir comme vanités des vanités des choses que le Seigneur aimerait qu'on voit ainsi.
Dieu au travers de sa parole veut que nous soyons des personnes qui recherchent les choses d'en haut, des personnes qui ne considèrent pas le bonheur terrestre comme la finalité du bonheur. Des personnes qui ne s'accrochent pas à Christ seulement pour des intérêts terrestres. 1 Corinthiens 15:19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Nous devons garder en esprit que nous ne sommes pas immortels afin de marcher dans la crainte de Dieu et vivre chaque jour comme si c'était le dernier pour vivre correctement selon la parole de Dieu. Matthieu 6:34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
C'est parce que le diable fait croire aux hommes qu'ils ont assez du temps devant eux et que le véritable bonheur est sur cette terre, que plusieurs s'adonnent à des choses qui n'honorent pas Dieu et s'investissent où il ne faut pas.

Frère ou sœur, dis-toi que tu n'as pas assez de temps devant toi, gardes en toi que tu es mortel(le) et approches toi de ton Dieu afin de te préparer à sa rencontre, car après la mort vient le jugement.
Poses toi ces questions :
Où irai-je quand je mourrai ? Suis-je prêt(e) pour la mort ? Suis-je dans une bonne position face à la parole de Dieu ? Quels sont mes intérêts sur cette terre ? Quelle vie je mène? Ai-je réellement Jésus comme Seigneur et sauveur? Est-ce que je pratique des œuvres de lumière ? Est-ce que je joue ma partition ?
PENSES-Y

Lire aussi : Notre rencontre avec Dieu | La mort en 3 formes

Auteur : Donald SORO


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Tu n’es pas immortel(le) !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com