FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Aider et non condamner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Mar - 06:37 (2008)    Sujet du message: Aider et non condamner Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aider et non condamner

Jean 8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Nous nous rappelons de l’histoire de la femme adultère que les juifs condamnaient à la mort par lapidation ? Elle avait commit un péché d’adultère et devait normalement être lapidée à mort. Nous nous rappelons aussi de la parole que le Seigneur Jésus avait donnée à ces juifs ? Biensure que oui : « Que celui qui est sans péché jette le premier la pierre !». Après cette parole, il n’y avait plus personne pour lapider cette pauvre femme parce que tous avaient péché. Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu…

Nous avons tendance des fois à facilement condamner ceux qui commettent des erreurs dans le corps du Christ ainsi que les païens qui ne connaissent pas la parole de Dieu. Nous les indexons du doigt, les calomnions, les jugeons, les critiquons, les exposons aux autres en tant que des pécheurs ou encore nous les haïssons parce que nous pensons qu’ils sont des personnes sales et souillées.
Ce genre d’attitudes représente aujourd’hui la lapidation à mort que pratiquaient les juifs contre ceux qui avaient péché. Jean 8:5
En agissant comme cela, nous mettons ces personnes dans des états qui ne sont pas ceux que Dieu recherche. La majorité de ces personnes finissent par se sentir rejetées, coupables, sales, souillées, finies, découragées, elles se disent que le Seigneur ne pourra leur accorder une seconde grâce, d’autres entrent dans des états de rébellion, se referment, se rebellent contre tous et continuent dans leurs péchés.

Vous savez seul Jésus est le juge de tous, parce que personne n’est habilité ni assez pure pour juger autrui. Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

QUELLE ATTITUDE DEVONS-NOUS AVOIR FACE A UNE PERSONNE CHRETIENNE OU PAS QUI PECHE VOLONTAIREMENT OU INVOLONTAIREMENT ?

- En premier, il faut se retenir de juger ou de condamner cette personne de peur que nous soyons aussi jugés et condamnés par Dieu si nous commettons un péché.
- En second, nous devons soutenir cette personne avec des paroles d’exhortation, de fortification, d’édification, des paroles pour l’emmener à la repentance afin que cette personne ait la force de continuer avec le Seigneur Jésus.
- En 3 : Nous devons prier pour elle, prier pour que le Seigneur l’aide à s’en sortir, que le Seigneur la soutienne et lui pardonne. Prier aussi contre les plans de l’ennemi dans la vie de cette personne.

En somme nous devons l’aider et non l’ignorer ou la condamner.

Pour ceux qui vivent dans le péché, ce n’est pas parce que les hommes ne vous condamneraient pas que Dieu ne le ferait pas, notre Seigneur est fidèle à sa parole et tout ceux qui sont en dehors de sa parole seront condamnés par cette parole (La parole de Dieu dans la Bible).

Aidons et supportons les plus faibles dans la foi et même les païens afin qu’ils marchent dans la volonté de Dieu, ne condamnons personne et ne nous condamnons pas nous même mais persévérons dans la foi afin d’hériter à la fin de la couronne de vie. Matthieu 24:13

Manifestons l’amour de 1 Corinthiens 13 envers nos frères et nos proches.

Si Dieu ne te condamne plus, personne ne doit te condamner ! (^_^)

Auteur : Donald SORO
Email auteur : godson18@gmail.com


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2016)    Sujet du message: Aider et non condamner

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com