FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Faire attention aux autres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Mar - 06:41 (2008)    Sujet du message: Faire attention aux autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faire attention aux autres

Le plus grand amour que nous pouvons manifester pour les autres, est de porter notre attention sur eux, sur leurs besoins, sur leurs problèmes et surtout sur leurs saluts.
Les autres représentent NOS PROCHAINS, que nous devons aimer comme le recommande notre Dieu dans sa parole. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même Galates 5:14 .

COMMENT FAIRE ATTENTION AUX AUTRES ?
Notre monde est tellement basé sur l’individualisme, qu’aujourd’hui le « CHACUN POUR SOI » est de plus en plus présent dans nos sociétés et nos communautés. On fréquente des personnes, on les côtoie même, mais tout cela de manière superficielle, sans vraiment se soucier de ce dont elles ont besoin, de ce qu’elles subissent comme situations compliquées ou sans chercher à savoir si elles sont sauvés ou pas.

- Faire attention aux autres, c’est prier pour notre prochain sans même qu’il ne nous le demande; c'est avoir le reflexe de toujours prier quand nous voyons que notre prochain vit une situation compliquée, ou qu’il soit malade, qu’il soit dans le besoin ou encore qu’il attend un exhaussement important dont il nous en a fait part. Certains ont l’habitude de ne jamais prier pour les autres, d’après eux ils n’ont pas le fardeau, mais ils ont tout le temps le fardeau pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour leurs besoins, etc… ; Est-ce cela l’amour du PROCHAIN ?

- Faire attention aux autres, c’est aussi pratiquer la charité, aider notre prochain, être un ami pour lui, l’écouter, penser à lui aussi et pas seulement qu’à nous.

- Faire attention aux autres, c’est aussi porter un regard de pasteur et d’évangéliste sur notre entourage. Certains fréquentent des personnes qui ne connaissent même pas JESUS, des personnes avec qui ils échangent, rigolent, travaillent, mais qui ne sont pas sauvés, pendant qu’eux ont le Seigneur.

Savez-vous que nous devons vivre pour DIEU d’abord, après pour notre PROCHAIN et ensuite pour NOUS. Car la religion pure et sans tâche consiste à servir Dieu et les autres. Christ n’était pas sur terre pour se servir mais pour nous servir. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde Jacques 1:27 .

Il y a une chose que je faisais avant, que j’ai arrêté et que j’espère reprendre; J’avais l’habitude d’avoir une liste de prière, sur laquelle je mentionnais le nom de toutes les personnes que je connaissais qui n’avaient pas Jésus Christ, ou qui avaient des problèmes spirituels, ou encore qui vivaient une situation compliquée. Et chaque jour, je choisissais trois(3) personnes, selon l’ordre et je priais pour elles. Les résultats n’ont pas été immédiats, mais ont porté du fruit par la suite, d’autres ont reçu JESUS, certains ont pu se remettre sur la bonne voie etc…
Il y a une chose que j’ai apprise en faisant cela, c’est qu’il est difficile d’haïr une personne pour laquelle nous prions, malgré ce qu’elle nous fera ou nous a fait.

Soyons des sentinelles et des bienfaiteurs pour notre prochain même pour nos ennemis, car c’est en cela que nous pouvons dire que nous les aimons.


Auteur : Donald SORO

Gérer les mésententes

Dans nos relations avec les autres, il arrive que nous ayons des conflits d’opinion avec quelqu’un(e), chrétien(ne) ou pas, des conflits qui peuvent conduire à des mésententes entre nous et nos responsables, entre nous et nos frères, sœurs dans la foi, entre nous et un membre de notre famille ou entre nous et notre conjoint(e).
Comment devons-nous gérer les mésententes en tant que chrétien(ne) ?

Les mésententes créent généralement des querelles, des frustrations, des divisions et n’apportent rien de positif à la société. Elles sont la source de plusieurs maux de notre époque (Guerre, divorce, rébellion, haine…).
Elles nous viennent de l’ennemi afin de diviser pour mieux combattre et détruire. Il utilise les mésententes pour compromettre aussi l’unité du corps du Christ.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE FACE AUX MESENTENTES ?
Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous,…
Lorsque nous sommes en mésentente avec une personne, il nous faut rechercher l’entente, nous devons la créer s’il le faut, en recherchant la paix avec cette personne, même si elle n’est pas chrétienne. Pour cela, il y a des attitudes à adopter :
- Éviter les querelles à tout prix ; lorsque nous engageons une discussion avec quelqu’un et que nous sentons que cela commence à créer des disputes, il nous faut automatiquement abandonner notre position. Proverbes 17:14 Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.
Les querelles sont en général issues de l’orgueil Proverbes 28:25 et des fois issues de la violence Proverbes 15:18, activées aussi par les rapporteurs, que nous devons écouter avec discernement, car des fois certaines personnes sont animées d’un esprit de division, cherchant à créer la guerre où il y a la paix. Proverbes 26:20 Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
- Manifester l’humilité ; il faut apprendre à s’humilier, s’avouer vaincu(e) lorsqu’une mésentente vire mal, même si nous pensons avoir raison. Savez-vous que dans un conflit, notre Dieu ne cherche pas à savoir qui a la raison, cela n’est d’aucune utilité pour le Seigneur. Il veut simplement voir la première personne qui pourra s’humilier, qui pourra se donner le tore afin qu’il y ait la paix et non la guerre. 2 Timothée 2:14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
- Manifester l’amour ; nous devons manifester l’amour envers celui ou celle avec qui nous sommes en mésentente. L’aimer, vouloir son bien, couvrir aussi sa nudité, ne pas le faire passer pour un faux auprès des autres. Allons même à prier pour lui/elle et pour la situation qui règne entre nous, afin que l’ennemi n’en profite pas pour créer la division. Matthieu 5:44
- Manifester le pardon ; Il peut arriver que pendant la mésentente, des paroles blessantes ont été dites ou des coups ont été portés, qu’il ait eut des frustrations à notre encontre ; nous devons pardonner. Matthieu 6:14
- Reprendre avec douceur ; s’il y a lieu de reprendre la personne avec qui nous sommes en mésentente, nous devons le faire avec douceur, avec tact, de telle sorte à éviter les conflits ou d’autres frustrations. 2 Timothée 2:25

2 Timothée 2:24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

En gérant bien les mésententes, nous devenons des hommes et des femmes sages et agréables à Dieu.

Évitons les querelles, les disputes, les conflits pour mieux gérer les mésententes.


Auteur : Donald SORO


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Faire attention aux autres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com