FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Une ancre pour la vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:47 (2008)    Sujet du message: Une ancre pour la vie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une ancre pour la vie
de la vie essayant de vous écraser sur les rochers ? Pour certains cela peut se traduire par des problèmes familiaux. Pour d’autres, ce peut être la perte d’un emploi, la perte d’un être cher, ou une maladie grave....ETC

De telles épreuves peuvent nous submerger comme une vague se fracassant sur un navire. Les souvenirs de navigation paisibles sur les mers d’huile se sont évanouis. Nos seules pensées pour le moment présent, sont fixées sur l’épreuve actuelle. Survivrons-nous, ou sombrerons-nous ? Et quelque fois, les tourments sont si intenses que sombrer ne semble pas être une si mauvaise option !

Pour maîtriser les tempêtes de la vie, il nous faut une ancre en mesure de nous maintenir en place, de prévenir les éventuels fracas sur la côte rocheuse, les avaries et le naufrage.
Quelle est votre ancre marine ?

Le livre des Hébreux nous dit que nous possédons une ancre. La profonde espérance du salut par Jésus Christ. Tel est l’espoir déployé devant nous, espoir très encourageant pour nous. « Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. » (Hébreux 6 :18-19)

Le verset 20 nous dit que cette espérance pénètre en la présence de Dieu dans les cieux, là où Jésus est entré pour nous, en précurseur. Notre espérance de vie éternelle est ancrée dans les cieux, là où les tempêtes de cette vie ne pourront jamais faire sombrer notre navire ! .

Toutefois, les tempêtes ne cessent de faire rage autour de nous. Les vagues nous atteignent, mais nous n’avons rien à craindre, notre ancre se trouve dans les cieux insubmersibles. Notre ancre sécurisera nos vies, tant qu’elle subsistera. Ce qui veut dire, pour toujours ! Nous avons une ancre pour la vie, un pointstabilité lorsque celle ci devient éprouvante. N’attendez pas les tempêtes pour commencer à ancrer votre vie dans celle de Jésus maintenant !


La parabole de la stabilité

Jésus lui-même nous a enseigné quelque chose de similaire dans le Sermon sur la Montagne :
« C’est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l’applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc. Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s’est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc.

Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable. Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle s’est effondrée et sa ruine a été complète. » (Mat 7 :24-27)


Jésus décrit ici deux groupes
: Ceux qui le suivent et les autres. Ces deux catégories de personnes construisent des maisons d’apparence agréables. Ils peuvent tous les deux mener des vies suffisamment correctes. Mais les tempêtes de la vie les surprennent tous les deux, et les maisons sont testées non pour leur apparence extérieure, mais pour leur fondation.

Ecouter Jésus ne nous prémunit pas contre la pluie, l’eau, le vent, et les problèmes de la vie, mais prévient de l’effondrement. Lorsque les tempêtes de la vie nous assaillent, il nous faut des fondations solides pour ne pas broncher.

Jésus nous conseille de ne pas construire nos vies seulement sur l’écoute de ses paroles,
MAIS DANS LA MISE EN PRATIQUE. Il nous faut plus que le nom de Jésus, il nous faut une détermination à pratiquer ce qu’il dit, à lui faire confiance pas seulement pour l’avenir, mais aussi pour notre vie de tous les jours.

Si nous entendons la parole et n’obéissons pas à ce que dit Jésus, nos vies pourraient apparemment, sembler bonnes en surface. Mais sans avertissement, les épreuves surgissent et nos vies peuvent tout à coup s’effondrer, s’effilocher, ou sombrer. Choisissez la métaphore qui vous convient. L’essentiel ici est que la vie est plus supportable lorsque nous faisons ce que Jésus nous demande de faire.

Jésus ne nous force pas à obéir, mais il nous donne un choix. Il nous dit à quoi nous attendre si nous n’obtempérons pas. Notre comportement révèle si nous croyons en lui et lui faisons confiance ou non.

A la recherche d’une fondation

Si nous désirons un fondement solide dans les périodes tourmentées, il nous faut donc rechercher les enseignements de Jésus. Nous ne devrions pas attendre que les tempêtes se déclarent pour commencer. Nous devrions adopter de bonnes habitudes dès maintenant.


Mais comment y arriver ? Attendre que Jésus surgisse dans notre maison et vienne nous dire ce qu’il faut faire ? Bien sûr que non. Dans la plupart des cas, les paroles de Jésus sont déjà dans nos foyers. Il nous suffit tout simplement de prendre l’initiative de les connaître et de faire ce qu’il dit. Ne prenez pas pour acquis que vous avez déjà été instruis, parce que vous en avez pris connaissance quelques années auparavant. Si vous désirez vraiment une fondation solide, il vous faut les lire à nouveau
. Vous ne pouvez bâtir sur la bonne fondation, à moins de savoir de quoi il s’agit.

Ne prenez pas pour acquis que les connaissances apprises dans le passé sont suffisantes. Même si ce fut suffisamment bon à l’époque, vous en avez probablement oublié quelques éléments, et vous pourriez certainement en tirer profit encore d’avantage, jumelé à l’expérience obtenue tout au long de votre vie. Je vous encourage donc à continuer d’apprendre, de croître, de solidifier votre fondation. Personne d’autre ne peut le faire à votre place. Cela vaut la peine d’y réfléchir.
Difficultés dans votre vie
VOUS VIVEZ des tempêtes



Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: Une ancre pour la vie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com