FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La tempête s’est-elle déchaînée dans ta vie, les vagues te semblent-elles trop hautes, la solitude trop grande… ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:26 (2008)    Sujet du message: La tempête s’est-elle déchaînée dans ta vie, les vagues te semblent-elles trop hautes, la solitude trop grande… ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    


     
[/flash]



PAROLES D'ENCOURAGEMENT

La tempête s’est-elle déchaînée dans ta vie, les vagues te semblent-elles trop hautes, la solitude trop grande… ?


Les circonstances actuelles de ta vie représentent-elles un tel fardeau pour toi au point que tu ne sais plus comment t’en sortir ? Ton avenir te semble-t-il sombre, sans espoir ?
Serais-tu éprouvé par l’attitude de ton conjoint, ou peut-être de tes enfants qui te négligent ?
Aurais-tu même perdu ton conjoint ou un de tes bien-aimés ?
Ou encore, ferais-tu partie de ces personnes exclues de la société pour une raison ou une autre, ou souffrant éventuellement d’une maladie dont personne ne connaît l’origine ?
Tout semble-t-il se bousculer dans ta vie ?
Plusieurs personnes ont vainement tenté de t’aider, et tu te retrouves donc désespérément seul face à ton épreuve, ton problème et tes difficultés. Plusieurs personnes ont croisé ton chemin, certains ont cherché à t’aider, d’autres t’ont laissé. La vie te bouscule parfois avec violence et tu luttes pour chercher à surnager. Le vent de la panique envahit parfois ton cœur, lorsque la crainte du lendemain t’enferme comme dans une forteresse de raisonnements.
Tu ne comprends pas ce qui se passe et encore moins le but de cette épreuve dans laquelle tu te trouves.

Le Seigneur veut t’encourager Mon frère, ma sœur, vis-tu une telle situation et la peur finit-elle parfois par te paralyser ? Combien il est alors important pour toi de te remémorer la bonté de ton Créateur. Cela fait déjà un certain temps que tu pries, que tu cries de désespoir, mais le ciel te semble d’airain.
Aucune réponse ne semble venir.
De plus, l’ennemi vient souffler à ton âme que tu es oublié…


La tempête s’est-elle déchaînée dans ta vie, les vagues te semblent-elles trop hautes cette fois…Il y a une bonne nouvelle pour toi :
« Voici, l’œil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d’arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine».
« Je suis pour toi Emmanuel, Dieu avec toi. Je suis ton Dieu.
Je peux frayer un chemin pour toi, là où il n’y a plus de chemin en perspective. Je suis pour toi un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
Sois sans crainte, mon enfant, quand la terre est bouleversée et que les montagnes chancellent autour de toi ; quand les flots de la mer mugissent, écument et même se soulèvent.
Quand tout semble s’écrouler autour de toi ».
Détourne tes yeux de tes problèmes, aussi insolubles soient-ils ; lève-les vers le Seigneur.
Rappelle-toi que ces choses sont passagères et qu’il existe pour toi des choses encore plus décisives, même vitales.
Elles sont invisibles, tu ne les perçoit pas, mais elles sont réellement importantes, parce qu’elles sont éternelles.
Il s’agit de la demeure céleste que le Seigneur a préparé pour toi ; c’est une demeure éternelle.
Il s’agit de la cité céleste qui t’attend, une demeure qui n’a point été faite de main d’homme et qui ne se détruira jamais.
Le Seigneur a un plan pour toi dans cette situation difficileIl est vrai que le Seigneur ne nous a jamais promis une vie sans problèmes, sans difficultés, sans épreuves.
Le chrétien peut lui aussi passer par des temps difficiles et parfois sombres, pendant lesquels aucun rayon de lumière ne semble éclairer sa route.
Notre âme peut alors être tentée de se décourager.
Il est une chose que nous avons du mal à apprendre : c’est la patience dans la foi. C’est précisément dans ces moments-là que le Seigneur éprouve notre confiance en lui.
C’est alors qu’il attend de nous que nous nous approchions de lui et que nous recherchions sa face dans la prière et dans une approche confiante de sa personne divine.
Combien il est vital pour nous de nous en remettre entièrement à celui qui sait tout, peut tout et nous aime.
Il peut nous faire traverser la fournaise la plus grande sans même que nos vêtements ne sentent l’odeur de la fumée, ou sortir de la fosse aux lions, sans que notre peau n’ait subi la moindre égratignure !
Puissions-nous apprendre en tout temps à nous soumettre à sa volonté parfaite qui ne fait jamais d’erreur et réaliser que ce qui nous arrive fait également partie de son plan parfait pour chacune de nos vies. Une telle attitude nous permettra de recevoir de lui la lumière dont nous avons besoin et que lui seul peut nous donner, d’où l’importance de lever nos yeux vers lui avec confiance, sachant qu’il a préparé un chemin pour nous.


Accroche-toi à luiAccroche-toi au Seigneur.
Ne cherche plus à t’en sortir par tes propres moyens.
En t’appuyant sur Lui, tu ne seras plus confus. Il est et veut être pour toi ta force et ton bouclier dans chaque tempête de la vie et il a en réserve une solution pour chacun de tes problèmes.
C’est lui qui change les temps et les circonstances. Les obstacles sur ton chemin peuvent être balayés en un rien de temps et les blessures qui te font tant souffrir aujourd’hui, guéries. Ne perds pas courage !
Il sait tout ce qui te concerne. Lorsque viendra le temps, son temps, sa réponse surgira et tes yeux contempleront sa délivrance.
Tu entendras ces mots :
« Voici je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver ».
 Alors qu’il te semblera attendre depuis si longtemps de voir la main de Dieu agir, soudain les événements se précipiteront. Soudain tu te rendras compte que le Seigneur est en train de tout changer, de tout bouleverser dans ta vie.


Repasse aussi dans ta mémoire toutes les situations difficiles du passé que le Seigneur t’a aidé à traverser, tous les moments douloureux au travers desquels il t’a soutenu, tous les échecs qu’il t’a permis d’éviter.
Tu réaliseras alors que sa grâce pour toi est infinie, que ses bontés se renouvellent chaque matin et que sa fidélité n’a jamais cessé d’être grande pour toi.
Réfugie-toi dans les bras de DieuRéfugie-toi dans ses bras d’amour.
Dans cette position, rien ne pourra jamais t’atteindre sans d’abord passer par lui. Laisse-le faire, n’essaie pas de t’inquiéter à sa place et de vouloir lui donner un coup de main. Aujourd’hui, il veut lui-même te restaurer, te consoler, te protéger et te bénir. Il t’aime et prends soin de toi chaque jour de ta vie, comme il l’a promis. Mais ta faible main dans la sienne et la paix renaîtra dans ton cœur.
Nourris-toi des promesses de la Bible et commence à apprécier sa présence, son Esprit consolateur.
Prie avec la certitude que Dieu va te répondre.
Attends-toi à entendre sa douce voix.
Si tu laisses le calme divin envahir ton être entier, tu retrouveras tes forces perdues !
C’est dans le calme et la confiance du Seigneur que sera ta force !

Difficultés dans votre vie
VOUS VIVEZ des tempêtes


Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: La tempête s’est-elle déchaînée dans ta vie, les vagues te semblent-elles trop hautes, la solitude trop grande… ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com