FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE PLUS GRAND TRIBUNAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT -> L'ENFER-->Lac de feu?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: LE PLUS GRAND TRIBUNAL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE PLUS GRAND TRIBUNAL
Un meurtrier comparait en Cour d'Assises.
Après la lecture de l'accusation et de la procédure habituelle, le procureur requiert la peine capitale. La Cour se retire de la salle où règne une grande tension ; car en effet, les preuves évidentes ne laissent prévoir aucune circonstance atténuante. Après son retour et dans le plus grand silence, le juge se lève et prononce sa condamnation à mort. Instant terrible pour le condamné. La loi exige l'expiation. Le jugement sera exécuté.
De tels récits sont rapportés parfois dans votre journal. Mais savez-vous qu'un jour, cher lecteur, vous aussi vous serez jugé et cela devant un plus grand tribunal. Mais alors ce sera en face du Juge de la terre habitée tout entière, et de Celui dont les yeux sont comme une flamme de feu et de la bouche duquel sort une épée aiguë à deux tranchants (Apocalypse 1;13-16.)
« Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s'enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône; et des livres furent ouverts.»
(Apocalypse 20;11, 12.)

Oui, les morts, les voici
- grands ou petits, riches ou pauvres
-tous égaux devant Sa justice.
« Car TOUS ont péché et n'atteignent pas à la gloire de. Dieu.» (Romains 3; 23.)
« Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement.» (Hébreux 9;21.)
Tous les hommes qui pendant leur vie n'auront pas accepté le pardon de leurs péchés offert par le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, ressusciteront pour le jugement. Des livres seront ouverts, car tout est inscrit avec une précision divine. Toute votre vie, chaque péché ; rien n'a été oublié: les péchés de l'enfance, de l'adolescence, de l'âge mûr ; les péchés commis seul, à deux ou en société, tout a été enregistré. Peut-être direz-vous que cela est impossible.
Comment ?
Avez-vous déjà vu le système de comptabilité moderne ?
Rien n'échappe.
Avez-vous écouté ces bandes de magnétophone qui
enregistrent chaque son?
Savez-vous que vous aurez à rendre compte de vos paroles elles-mêmes? Songez au passé et éprouvez-vous à la lumière de Dieu.
Quelle chaîne de péchés!
Votre nom sera recherché en vain dans le livre de vie, car il n’y est pas; et alors vous encourez ce verdict:
«Si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu» (Apocalypse 20;15.)
«… dans les tourments éternels» (Matthieu 25;46.) Hélas, ce sera le lot de tous ceux qui ne seront pas lavés de leurs péchés dans le sang de Jésus (voir Apocalypse 1;5.)
Voulez-vous passer l’éternité là «où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas» (Marc 9;44) ou, échapper à cela?
Profitez du temps de la grâce. Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il se convertisse et qu’il vive
(voir Ezéchiel 18;23, 32.)
«Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3;16.)
Vous pourrez alors entrer dans les merveilleuses demeures de la maison du Père, en haut dans la gloire auprès du Seigneur Jésus, jouir de Lui pendant toute l’éternité, Le louer et Le bénir avec tous ses rachetés. Mais il faut vous repentir, c’est-à-dire, venir à Jésus maintenant comme un pécheur perdu. Agenouillez-vous, et confessez-Lui vos péchés.
«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité» (1 Jean 1;9.) Faites table rase, dites-Lui tout. Portez vos regards sur le crucifié qui est mort pour vous à cause de vos péchés. Croyez, disant: « Ce fut aussi pour moi.» C'est cette foi qui sauve et vous saurez que vous avez le pardon de vos péchés.
« Et c'est ici le témoignage: que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils : Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.»
(1 Jean 5;11, 13.)
Vous pourrez vous aussi, cher lecteur, Le remercier pour ce GRAND DON, le DON suprême de Son amour.
« EN VERITE, EN VERITE, JE VOUS DIS QUE CELUI QUI ENTEND MA PAROLE, ET QUI CROIT CELUI QUI M'A ENVOYE, A LA VIE ETERNELLE ET NE VIENT PAS EN JUGEMENT ; MAIS IL EST PASSE DE LA MORT A LA VIE. » Jean 5;24.


Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2016)    Sujet du message: LE PLUS GRAND TRIBUNAL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT -> L'ENFER-->Lac de feu? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com