FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
…Mais finalement… le purgatoire existe-t-il vraiment? NON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT -> L'ENFER-->Lac de feu?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:23 (2008)    Sujet du message: …Mais finalement… le purgatoire existe-t-il vraiment? NON. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
NE PAS FAIRE COMME L'AUTRUCHE NOUS DEVONS VOIR LA VERITE EN FACE..VOICI UN SITE QUI REPOND CLAIREMENT A LA DOCTRINE DU PURGATOIRE

:idea: http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1023562.html

QUESTION: Le purgatoire.

Défini par St François de Sales comme “une espèce d'enfer quant à la douleur” et “un paradis quant à la douceur”.
Dans le livre des Maccabées (écrit apocryphe: dont l'authenticité n'est pas établie, dans l'ancien testament de la Bible catholique) on voit Judas et ses soldats offrir un sacrifice expiatoire pour certains de leurs morts tombés à cause d'un péché d'idolâtrie. Selon le Père Paul Préaux, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon: ” les pécheurs peuvent être purifiés après leur mort; et cette purification peut être obtenue par des actes de piété accomplis par des vivants. Chacun est donc responsable de ses actes devant Dieu, mais, en même temps, une solidarité peut s'établir entre les vivants et les morts en vue de la délivrance de ceux-ci”.

…Mais finalement… le purgatoire existe-t-il vraiment? NON.

Seul le sacrifice sanglant de Christ nous épargne de l’enfer qui est une réalité et du PURGATOIRE QUI NEST QUUNE FICTION !
LE  PURGATOIRE n'est pas cité dans la Bible. le feu représente le jugement dans les Ecritures, lequel est unique, c'est-à-dire réservé pour chaque homme une seule fois, et à l'issue duquel Dieu l'accepte ou non dans sa présence (Hébreux 9:27).
La préparation pour ce jugement se fait uniquement pendant la vie sur terre, par la foi.
Après la mort, plus rien ne peut être changé: “tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.”  2 Pierre 3:7-14. Verset 9 “Le Seigneur (…) use de patience envers vous ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.”  Le “secret” n'est donc en aucun cas le purgatoire, mais la repentance. “heureux les morts qui meurent dans le Seigneur! Dès maintenant, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs travaux” Apocalypse 14: 13. Ceux qui meurent dans le Seigneur n’ont donc pas à subir un travail de purification après cette vie ; pas davantage ceux qui ne meurent pas dans le Seigneur, puisqu’il n’y a pas, pour eux, de purification possible.” Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. “ Romains 6: 23“Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.” Jean 3: 36Norman Porter de Belfast en Irlande du Nord partage la conversation qu’il a eue avec un prêtre romain lors de la visite d’un monastère : « Je demandai au prêtre : ‘Monsieur, lorsque vous allez mourir où espérez-vous aller ? Il répliqua : ’J’espère que lorsque je mourrai, j’irai au moins à la dernière place du purgatoire’. C’était son expérience. Je dis : ‘Dites-moi, lorsque le pape meurt où va-t-il aller ?’. Il me dit : ‘Il sera lui aussi dans ma situation. Il espère qu’il ira au purgatoire’. Je déclarai : ‘Le soit-disant vicaire du Christ, l’homme qui assure être le représentant de Christ sur terre espère aller au purgatoire ?’ Il déclara : ‘oui ‘. Je lui dis alors : ’Monsieur, quand sortirez-vous du purgatoire ? Quand irez-vous au ciel ? Il répondit : ’je ne sais pas’. Ainsi même les prêtres catholiques ne savent pas quand une âme s’échappera de cette place mystérieuse. Quel beau message pour un monde qui périt ».

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: …Mais finalement… le purgatoire existe-t-il vraiment? NON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT -> L'ENFER-->Lac de feu? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange