FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
SAUVE ? MAIS DE QUOI?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> Le SALUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:08 (2008)    Sujet du message: SAUVE ? MAIS DE QUOI? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauvé ? mais de quoi ?
Qui n'a entendu dire: Jésus-Christ a sauvé le monde, il est mort à la croix pour nous sauver... Sauvé ? mais de quoi ?

Sauvé des péchés eux-mêmes
Les péchés – le vol, le mensonge, l'adultère, etc. – sont des faits, des réalités négatives, mis au passif de l'individu. Mais " l'Eternel a fait retomber sur lui (sur Christ) l'iniquité de nous tous... Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités... Ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. " (1)
Sauvé du jugement et de la condamnation
Le péché appelle un jugement sévère de la part du Dieu juste et saint. Mais " le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui " (1), sur Christ. Jésus-Christ a donc pris sur lui à la fois le péché et la juste condamnation que nous méritions. En conséquence, " nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ " (2). En outre, le péché a fait sortir l'homme de la volonté et du plan de Dieu, et l'a placé sous la colère de Dieu. Mais Christ a pris sur lui le mal et ses conséquences, et ainsi " il nous délivre de la colère à venir " (3)
Sauvé de l'inconnu de la mort
La crainte de la mort est due à la crainte de l'inconnu, à l'ignorance de ce qu'il y a " après ". Mais la résurrection de Christ prouve qu'il y a bien une existence après la mort. Sinon Christ ne serait pas non plus ressuscité. En outre, celui qui a placé sa confiance en Christ, qui croit que Jésus a porté ses péchés et l'a délivré de la colère à venir sait où il va après la mort. L'apôtre Paul affirme: " J'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur. " (4) Quelle certitude merveilleuse : être avec Christ après la mort ! Mais celui qui ne croit pas peut savoir aussi où il sera après la mort. " Celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. " (5)
Sauvé de la crainte de la mort
La crainte de la mort se justifie aussi par le fait que chacun est conscient, dans une certaine mesure, de ses imperfections et de ses fautes. On dit souvent : nul n'est par- fait dans notre monde. Et notre conscience nous prouve bien qu'il en est ainsi. Comment faire alors pour paraître, après la mort, devant un Dieu juste et trois fois saint ? Mais Jésus délivre tous ceux qui sont dans la crainte de la mort (6), car " son sang nous purifie de tout péché " (7). Christ nous a réconciliés avec Dieu, nous sommes en paix avec lui, et nous ne craignons plus de nous approcher de lui.
Sauvé de la séparation d'avec Dieu
On dit souvent: Dieu, je ne le vois pas, je ne le connais pas. Où est-il ? Que fait-il ? Ce n'est pas que Dieu n'existe pas, c'est que l'homme est séparé de Dieu, et incapable de le voir. Le prophète Esaïe nous en donne l'explication : " Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. " ( Mais " Christ a souffert... pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. " (9) Christ ayant pris sur lui les péchés qui nous séparaient de Dieu a enlevé le mur de séparation. Il peut nous amener à Dieu, de sorte qu'un contact réel peut s'établir entre Dieu et nous.
Sauvé de la domination du péché
L'Evangile de Luc parle d'une femme courbée par la maladie et incapable de se redresser. (10) Si souvent nous sommes courbés, dominés par des habitudes, des défauts, voire des vices, des soucis, des problèmes, des craintes, etc. Mais Jésus a libéré la femme mentionnée ci- dessus de son infirmité. Et il a la puissance de nous libérer de tout ce qui nous courbe, nous domine et nous fait souffrir. " Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. " (11)
Sauvé de la puissance du monde et de Satan
A la croix, Jésus a triomphé de toutes les puissances ennemies de Dieu et les a dépouillées de leur pouvoir. (12) Ainsi, " l'infinie grandeur de sa puissance s'est manifestée avec efficacité par la vertu de sa force ".(13) C'est pourquoi il peut nous assurer une protection complète et sans faille : " J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu. "(14)
Jésus est le Sauveur. " Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. "(15)
Michel Ratte
1) Esaïe 53 :6, 5,4
2) Romains 5 :1
3) 1 Thessaloniciens 1 :10
4) Philippiens 1 :23
5) Jean 3:36
6) Hébreux 2:15
7) 1 Jean1;7
 Esaïe 59 :2
9) 1 Pierre 3 :18
10) Luc 13 :10-13
11) Jean 8:36
12) Colossiens 2 :15
13) Ephésiens 1 :19
14) Jean 17 :12
15) Actes 4:12


Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: SAUVE ? MAIS DE QUOI?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> Le SALUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com