FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Les jugements divins - Dieu est juge /2er PARTIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:05 (2008)    Sujet du message: Les jugements divins - Dieu est juge /2er PARTIE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES JUGEMENTS ACTUELS
8) VOIR DANS LA BIBLE 8)
Dieu utilise les mêmes moyens pour châtier les hommes pervers aujourd’hui que du temps de l’Ancien Testament, soit par

des catastrophes, des fléaux divers, des guerres,
des maladies etc...

Pour les non croyants tous ces évènements sont dus à des causes naturelles. La Bible nous montre que Dieu tient

TOUTES CHOSES DANS SA MAIN

et que rien n’arrive sans qu’il l’ait permis. Il y a cependant actuellement une différence en rapport aux sanctions, car pour le peuple d’Israël, certains péchés graves étaient punis de mort, tel que commettre l’adultère, tuer, maudire Dieu, ou maudire son père et sa mère, encore dans bien d’autres cas. Ces mesures nous font voir la sainteté de Dieu et la condition misérable de l’homme déchu qui est enclin à succomber au mal et d’autre part Dieu voulait éradiquer le mal en Israël.

Exode 22 : 18

Tu ne laisseras point vivre la magicienne.


Lévitique 24 : 16

Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera.


Deutéronome 22 : 22

Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mouront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.


Depuis la venue de Jésus les choses ont changé, la peine de mort a été abolie. Jésus a pardonné à la femme adultère qui devait être lapidée. Tous ceux qui l’accusaient partir lorsque Jésus dit : que celui d’entre vous, qui est sans péché, lui jette le premier la pierre. Jésus lui dit ensuite : je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus, (Jean 8 : 1–11).

LA PRATIQUE DU PECHE EST TOUJOURS SUIVIE DE CONSEQUENCES POUR LE TEMPS PRESENT, MAIS AUSSI POUR L'ETERNITE s’il n’y a point de repentance de la part du pécheur. Celui qui pèche volontairement est comme un homme qui joue avec le feu, qui tôt ou tard finira par se brûler. Parlant au peuple d’Israël Dieu dit : Sachez que votre péché vous atteindra, car on devient esclave du péché.

Jean 8 : 34 – 35

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.


On peut constater combien il est facile de succomber à un vice dont on ne peut s’en défaire par nos propres efforts et sans l’aide de Dieu. Celui qui ment devient esclave du mensonge. On devient rapidement esclave de la cigarette, de la boisson, de la drogue, ou on ne peut se passer de nourriture au point de manger à l’excès, ou on tombe dans des débordements ou des dérapages sexuels etc... Tous ces penchants sont suivis de souffrances morales et aussi de maladies. La colère de Dieu finit par atteindre l’homme qui rejette Dieu,

QUI RECOLTERA LE FRUIT




DE SA REBELLION.

Le jugement de Dieu tombe sur celui qui fait le mal, il reçoit une tribulation et de l’angoisse dans son âme. Dieu permet qu’on passe par des situations angoissantes sans issue qui sont comme un avant goût de l’enfer afin de nous ramener à lui. C’est souvent lorsque nous sommes dans la détresse que nous nous tournons vers Dieu et implorons son secours. On peut dire que tous châtiments ou épreuves sont pour notre bien, (Romains 8 : 28).


Romains 2 : 9 – 10

Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

Car devant Dieu il n’ y a point d’acception de personnes.


Par la nature on peut voir qu’il y a un créateur parfait tout puissant, mais l’homme peut étouffer sa conscience pour vivre sa propre vie sans Dieu. Voltaire disait : Je ne puis croire que cette horloge existe et qu’il n’y ait point d’horloger en parlant de l’univers, (Job 12 : 7–9).


Romains 1 : 18 – 19

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.


L’être humain étant parfaitement conscient de l’existence du créateur est responsable de tous jugements qui fondront sur lui.

La Bible nous dit que Dieu a livré les hommes impénitents à l’impureté.

Comment cela peut-il se produire ?

Il suffit que Dieu retire sa main protectrice, laissant libre cours aux démons qui se chargeront d’envahir leurs pensées et de les séduire, afin qu’ils commettent des choses infâmes, indignes.

Il est facile de croire qu’il y aura un jour un jugement pour tous les hommes qui n’auront pas voulu se repentir, puisqu’ils ont pu voir les perfections de Dieu en observant les merveilles que nous offrent la multitude d’espèces de plantes et d’animaux de toute beauté. Dieu nous a aussi donné à tous une conscience et l’on sait par elle ce qui est bien et ce qui est mal, par conséquent, nous sommes inexcusables lorsque nous pratiquons le mal volontairement. Dans leur folie, les hommes ont adoré des idoles de toutes sortes, qui sont inanimées, qui ne voient ni n’entendent, ni ne parlent, (Psaume 115: 4)

Romains 1 : 22 – 24

« Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; »



Romains 1 : 26 – 27

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.



DIEU LIBERE ET TRANSFORME ENCORE AUJOURD'HUI TOUTE AME SINCERE QUI EST TOMBEE DANS CES TRAVERS ET QUI CRIE A LUI POUR RECLAMER SON PARDON ET SON SECOURS.



I Corinthiens 6 : 9 – 11

« Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les

idolâtres, ni les

adultères, ni les

efféminés, ni les

infâmes, ni les

voleurs, ni les

cupides, ni les

ivrognes, ni les

outrageux, ni les

ravisseurs,

N'HERITERONT LE ROYAUME DE DIEU.

Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns d’entre vous. Mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.


Infâmes : grec : pédérastes

La Bible nous dit que c’est aujourd’hui le jour du salut, demain il pourra en être trop tard,

APRES LA MORT VIENT LE JUGEMENT.


Après la mort vient le jugement

Dieu nous a donné une âme immortelle, c’est pourquoi nous devons nous préparer pour l’éternité.

C'EST PENDANT LA DUREE DE NOTRE VIE QUE NOUS POUVONS NOUS RECONCILIER AVEC DIEU.


APRES LA MORT, IL N'Y A PLUS DE PARDON,(Matthieu 10 : 28).



Hébreux 9 : 27

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, »


Amos 4 : 12

« Prépare-toi à la rencontre

de ton Dieu, »


Dieu nous parle au travers des évènements de la vie, par la mort brutale d’un ami ou d’un parent, pour que nous ayons soin de nous préparer pour l’éternité. Il a même mis dans notre cœur le sentiment que tout n’est pas fini ici bas par la mort, et sa parole nous dit de nous souvenir de lui pendant les jours de notre jeunesse, afin de ne pas être un jour confus et surpris lorsque notre âme quittera notre corps pour rejoindre la demeure éternelle.


Ecclésiaste 12 : 2 – 3

« Bannis de ton cœur le chagrin, éloigne le mal de ton corps ; car la jeunesse et l’aurore sont vanité. Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir ; »


Ecclésiaste 12 : 7

« Car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ; »


Ecclésiaste 3 : 11

Il fait toute chose belle en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité.



Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent sans que nous ayons besoin de passer devant son tribunal, car il nous a déjà jugé soit digne d’aller au ciel lorsque la mort se produit, soit indigne de la vie éternelle et condamné à être séparé de lui. Le jugement après la mort est comme un tri qu’on fait en séparant le blé de la paille, (2 Timothée 2 : 19).


Matthieu 3 : 12 (Jésus)

Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.


Le blé représente les fils de Dieu qui vont dans le grenier céleste, la paille représente ceux qui sont condamnés qui vont dans le feu éternel,

(Psaume 1 : 4–6).


Matthieu 3 : 10

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.



Le chrétien est comparé à un arbre qui porte de bons fruits et le non croyant à un arbre qui ne porte pas de bons fruits et dont l’éternité sera malheureuse, car il sera jeté dans le feu éternel, (Psaume 1 : 1–3).

[media]http://
[/media]

Luc 16 : 22 – 25

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.



Nous voyons ici clairement ce qui se passe tout de suite après la mort de ces deux hommes. Le mauvais riche se trouve dans un lieu de tourments, tandis que le pauvre Lazare est dans un lieu où il est consolé de toutes les peines qu’il a eues durant sa vie.


Hébreux 6 : 1 – 2

C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.



JESUS EST VENU SAUVER TOI,

MOI , mais un jour il sera le juge

de tout ceux QUI

ONT REFUSES D' ETRES SAUVE.

...Dieu est toujours prêt à pardonner

à quiconque se repent, (Apocalypse 7 : 9–17).


Jean 3 : 17

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.



Actes 10 : 42 – 43

Et Jésus nous a

ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été

établi par Dieu juge des vivants et des morts.


Le verset précédent nous fait voir que tout homme sans exception qu’il soit vivant ou mort devra être jugé par Jésus, soit qu’il passera devant le tribunal de Christ pour être récompensé, soit qu’il passera devant le trône blanc à la fin du monde pour être châtié

.


Actes 17 : 30 – 31

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.


Jésus étant monté au ciel après sa résurrection s’est assis à la droite de Dieu.

Il est sur le trône, et en tant que Seigneur il a tout pouvoir pour juger l’humanité. Même ceux qui auront été rebelles jusqu’à leur mort et qui sont sous terre dans le séjour des morts, fléchiront le genou devant lui au jour du jugement dernier et confesseront que Jésus est Seigneur ; mais hélas pour eux il est trop tard, car ils ont été déjà condamné à leur mort, (Hébreux 9 : 27).


Philippiens 2 : 8 – 11 (Jésus)

« Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


2 Pierre 2 : 9

Le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, surtout ceux qui courent après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité.


Le jour du jugement dernier est appelé le jour de la colère de Dieu.

Romains 2 : 5

Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres.

Les hommes impénitents s’accumuleront des peines pour le jour du jugement au contraire de ceux qui seront devant le tribunal de Christ.


Apocalypse 20 : 11 – 15

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.


Lorsque Jésus s’assiéra sur le trône blanc pour juger les in convertis du séjour des morts, les cieux et la terre seront consumés par le feu, (2 Pierre 3 : 7-12).

Les morts du séjour des morts ressusciteront et se trouveront devant le tribunal de Dieu pour être jugés selon leurs œuvres. Les livres qui seront ouverts représentent la mémoire de Dieu. Chaque homme pourra reconnaître que le châtiment qu’il reçoit est conforme à ce qu’il aura mérité. Dieu pourra faire repasser pour chacun toute sa vie mieux que sur un écran de télévision. Le livre de vie contient les noms de tous ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui auront été fidèles jusqu’à la mort, les fils de Dieu. Le sort final, des inconvertis, sera d’être jetés dans l’étang de feu et de soufre pour les siècles des siècles, (Apocalypse 3 : 5-6, Apocalypse 20 : 10, Apocalypse 21 : .

Dieu va créé un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera, ce sera le bonheur éternel pour les élus de Dieu. Là il n’y aura plus de deuil, de maladie, de souffrance. (2 Pierre 3 : 9-13)


Apocalypse 21 : 1 – 4

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Apocalypse 21 : 6

Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’omega, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.









La Bible dit:

“En effet, le Christ lui-même est mort, une fois pour toutes, pour les péchés des hommes; Lui qui était bon, Il est mort pour les méchants, afin de vous amener à Dieu.” (1 Pierre 3:18)





Christ fut l’agneau de Dieu qui mourut

sur une une croix, pour sauver ceux qui l’accepteront




comme Sauveur personnel.

..ET SE REPENTENT SINCEREMENT

http://www.lepredicateur.com/salut/repent2.htm


La mort du fils de Dieu est le salut divin pour tout être humain perdu par le péché. Puisque nous étions incapables, Dieu Lui-même a OFFERT SON FILS JESUSEt JESUS par amour, Il a porté sur la croix la pénalité de nos péchés qui nous séparaient de Lui. « Tous les prophètes rendent de Lui ce témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par son nom La rémission des péchés. » (Actes 10 :43)


Sur la Croix, Jésus paya la rançon de la mort; par sa résurrection, Il ouvrit la porte de la Vie Éternelle

A different take on Behold.

Once again, this is not meant to glorify the destruction of the earth, nor necessarily attribute these disasters to God's judgement. A severe increase in these events is what Christ refers to when He speaks of the last days.

One might say we've only started documenting these events in the past 50 years or so and cannot speak for previous years, however it's the constant increase and severity in that 50 years that speaks for itself. These disasters are not slowing down, but are increasing every year.







Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Les jugements divins - Dieu est juge /2er PARTIE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com