FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La résurrection : personne n'y échappera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 07:16 (2008)    Sujet du message: La résurrection : personne n'y échappera Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La résurrection : personne n'y échappera 
 
   
   -  Il est réservé aux hommes de mourir une fois - et après cela le jugement.  (Hébreux 9. 27) 
 
   -  Dieu a ressuscité le Seigneur ; il nous ressuscitera aussi par sa puissance.  (1 Corinthiens 6. 14)  
 
   Dans un cimetière de Hanovre, on voyait encore, il y a quelques années, une tombe à l'aspect curieux. 
   C'était la sépulture d'une comtesse qui se vantait de ne pas croire à la résurrection des morts. Dans ses dernières volontés, elle avait demandé que son tombeau soit recouvert d'une épaisse dalle de granit, alourdie encore par d'énormes blocs de pierre assemblés entre eux au moyen de solides tenons d'acier. Une inscription mentionnait. "Défense d'ouvrir cette tombe qui a été achetée par concession à perpétuité". On peut trouver surprenant tant de précautions de la part de quelqu'un qui niait la résurrection des morts! 
   Or une graine de peuplier apportée par le vent vint se loger entre la bordure et la dalle du tombeau. Cette petite graine germa et devint un arbre qui souleva le bloc de granit, annulant ainsi la volonté de la défunte. La tombe était ouverte! 
   Quels que soient les moyens mis en oeuvre par les hommes pour échapper à Dieu, Dieu aura toujours le dernier mot. Au jour du jugement, les morts sortiront des tombeaux. Refuser d'y croire n'empêchera pas l'événement de se produire. Il y aura une résurrection de jugement où seront condamnés ceux qui, pendant leur vie, n'auront pas accepté le Seigneur Jésus pour leur Sauveur personnel. Il y aura aussi une résurrection de vie pour ceux qui auront cru en lui (Jean 5.29). 
   Aujourd'hui il est encore temps de décider où nous passerons l'éternité après la résurrection. Alors, "crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16.31).  
 
"  Il est temps de nous réveiller  " 
 
 
   Nous devons nous rendre compte qu'il est temps pour nous de nous réveiller. La seconde venue de notre Seigneur est proche... Romains 13.11 dit, "Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru." Nous reignerons avec le Christ pendant 1000 ans quand nos corps infirmes seront changés, c'est à dire quand nos corps auront eu la rédemption. 
   Nous pouvons voir des similitudes entre notre généation et la génération de Noé. Une nouvelle vague d'homosexualité s'élève dans les universités. Combien le monde est mauvais lorsqu'un homme en poignarde un autre pour avoir utilisé la cabine de téléphone trop lontemps. De tels actes cruels sont monnaie courant en cette génération. 
   Nous devons nous rendre compte qu'il est temps pour nous de nous réveiller. Le temps de la seconde venue de notre Seigneur est proche. Nous devrions être éveillée et capable de nous rendre compte de ce que cet âge est et nous rendre compte que la seconde venue de notre Seigneur est proche. Mais en même temps, nous rendre compte qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas au courant de cet âge. 
   "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme" (Matthieu 24.37). Même au temps de Noé, les gens construisaient des maisons, se mariaient, commettaient beaucoup de péchés et vaquaient à leurs occupations jusqu'à ce que le jugement de Dieu soit versé sur eux un jour. Personne à l'exception de Noé ne s'attendait aux pluies torrentielles et au déluge qui les extermina tous sauf ceux qui s'étaient réfugiés dans l'arche. Ceux qui périrent rencontrèrent le jugement dévastateur de Dieu tandis qu'ils mangeaient et buvaient librement, sans anticipation. 
   Ce monde est exposé non seulement aux dangers de la guerre, mais aussi aux désastres naturels qui arrivent de par le monde par les changement climatiques. Il y a un réel danger dans ce que nous mangeons, et nous ne pouvons plus apprécier nos propres repas sans être inquiets. C'est pourquoi nous devons vivre sagement dans cette ère, et nous rappeler que le salut de nos corps est plus proche que losque nous avons commencé à croire 
 
 
 
 


Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: La résurrection : personne n'y échappera

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com