FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
AVIS PERSONNES FRAGILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> Les TEMOINS de JEHOVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 04:43 (2008)    Sujet du message: AVIS PERSONNES FRAGILE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Ils s'en moquent..DE VOUS

...Devenue plus vulnérable suite à un évenement dans votre vie ou solitude abandont etc...Tout ça pour te dire que les Témoins de Jéhovah, ils cherchent à convertir à leur cause DES GENS FRAGILES qui viennent de vivre quelque chose de dramatique , parce que les ouailles potentielles, ça se racole plus facilement chez ceux qui ont baissé leur garde (c'est le même principe chez les Scientologues)

...Mais me direz-vous, pourquoi suis-je devenu Témoin de Jéhovah?

Tout a commencé évidemment quand un témoin a frappé a ma porte. Comme je ne connaissait pas du tout cette organisation et que je n'avais pas de préjugé sur eux, je leur ai ouvert ma porte.
J'aimais les choses spirituelles, et comme ils m'ont offert des publications gratuitement je les ai tout simplement accepté. Et en feuilletant leur magazine, j'examinais leur dire à l'aide de ma bible.
N'ayant pas une grande connaissance de la bible, je trouvais que ce qu'ils disaient étaient logique même si ca semblait un peu surréaliste, ce que j'aimais surtout c'était de voir des gens qui se dévouait pour Dieu, et qu'ils aimaient la bible.
Cela m"impressionnait de voir des gens sembler s'efforcer de vivre en chrétien.
Il m'ont donc offert d'étudier la bible, et non de devenir Témoin, ce que j'ai accepté car je cherchais a la comprendre, surtout que c'était gratuit.
Il y a aussi le fait que je ne croyais pas à ma religion, car pour moi il y avait trop de choses croches qui s'y passaient, alors je cherchaient les vrais chrétiens de notre époque.
J'ai étudié avec les Témoins de Jéhovah pendant un an. Car pour devenir l'un des leurs il faut étudier leur doctrine, bien que ce n'était pas mon but de devenir Témoin, par leur enseignement cela m'a amené à changer de direction et a vouloir m'associer à ce qui me semblait de véritables disciples de Jésus.
Bien, qu'ils disaient étudier la bible avec moi, C'ETAIS PLUTÔT UN DE LEURS LIVRES QUE J'AI ETUDIE,
:arrow: car la bible ne servait que de :arrow: référence.
Le livre que j'ai étudié avec eux s'intitulait: « Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis », intéressant n'est-ce pas. Ce que j'ai essayé de découvrir en étudiant ce livre.
Après l'étude de ce livre, j'ai du étudier un deuxième livre avec eux, question de pouvoir plus me pénétrer l'esprit de leurs doctrines. Ce deuxième livre qui s'intitulait: "Unis dans le culte du seul vrai Dieu" il va beaucoup plus en profondeur que le premier livre que j'ai étudié avec eux.
Ce qui vous aide à tremper encore plus dans leurs croyances et qu'ainsi vous mordiez à l'hameçon.
Durant tout le temps que j'étudiais on m'encourageait a assister a leur réunions. Ce que je n'ai pas tardé a faire, quatre mois après le début de mon étude, je me rendais pour la première fois a une «salle du Royaume des Témoins de Jéhovah».
La première fois que je m'y suis rendu, les gens m'ont tout de suite accueilli, avec beaucoup de chaleur et d'intérêt, mais j'avoue que je n'ai rien compris a ce qui se disait dans les discours.
Comme je m'identifiait de plus en plus a un Témoin de Jéhovah.
Je commençais a vraiment croire que les Témoins disaient la vérité.

Au début ont croit qu'on va convertir tout le monde, car pour nous c'est tellement beau d'être Témoin. Je me suis vite rendu compte que les gens était hostile a notre prédication et qu'il ne s'y intéressait pas pour la plupart.
Mais comme on nous répète tout le temps que c'est dû à Satan, qui s'acharne contre l'oeuvre de Dieu, et que Jésus avait dit à ses disciples qu'il serait persécuté, on s'y fait.

Je commençais aussi à douter de l'enseignement.
La plupart des Témoins n'aiment pas le "porte à porte", car c'est très humiliant. Mais leur récompense: que quelqu'un prenne le temps de les écouter ou étudie avec eux, ils oublient donc toutes les portes qui se sont fermés sur leur nez.

Toutefois, les Témoins de Jéhovah sont enseigné qu'ils seraient haïs du monde à l'exemple de Jésus au 1er siècle, et que c'est Satan qui leur cause de l'opposition.
Quand vous leur fermez la porte, ils se disent que vous êtes du monde de Satan, et que vous n'êtes pas disposé à obéir à Dieu.
La WatchTower par son enseignement, essaie de nous faire croire qu'on est un peuple heureux. Il nous fait voir un avenir extraordinaire par la promesse du «paradis sur terre».
Ils ont changé la date sur la «fin du monde» et cela fait plus de 4 fois qu'ils rectifient leur point de vue, parce que cela n'arrive pas.
Et en plus elle a sorti pour la sixième fois depuis 1951 on autre version de leur bible, ce qui fait cinq révision. Cette nouvelle traduction est supposé être plus proche des textes originaux de la bible.
Mais je peux vous garantir, que leurs bibles sont truquées pour l'adapter à leur enseignement.

Toutefois une choses inexplicable m'arriva, par deux nuits mon esprit fut très lucide, et sans avoir a réfléchir profondément, mon esprit me démontrait combien j'était dans l'erreur, et que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne disait pas vrai.
Alors j'était presque convaincu que je m'était trompé de voie en m'associant avec les Témoins, si bien que je me mis a faire des recherches intensives et approfondies de leurs doctrines.
Je débutait mes recherches a la bibliothèque municipal, pour découvrir la vérité sur les Témoins de Jéhovah. J'y ai découvert certains livres comme «L'envers du décor» qui démontrait clairement que la traduction de la bible des Témoins de Jéhovah était erronée.
Je me suis servi aussi, d'un dictionnaire grec/français pour voir si les mots grecs que la WatchTower citait parfois était vrai, et encore la, je me rendais compte qu'ils ne mettaient que ce qu'ils faisaient leur affaire.
 INTERNET.
Par curiosité, je recherchait de l'information sur les Témoins de Jéhovah, et comme je tapais Témoin de Jéhovah sur un outil de recherche tel que «Yahoo» , quelle ne fût pas ma surprise de découvrir qu'il y avait des tonnes d'informations sur eux.
Mais pas seulement par des Témoins, non par des ex-Témoin aussi, et d'autres groupes de chrétien qui donnent de l'information pour briser les mensonges de cette organisation et aider des gens a s'en sortir.
Croyez-moi ! Ce qu'ils disent, c'est la vérité, ils prouvent à l'aide des publications des Témoins combien leurs enseignements est mensonger et manipulatif.
Mais j'était toujours très critique a ce qu'ils disaient, car j'était habitué de me faire dire que ce sont des apostats qui écrivent ces choses et qu'ils ne faut pas les écouter de peur de se faire corrompre par eux et ainsi perdre la faveur de Jéhovah.
Toutefois, après avoir analyser toutes ces informations et par mon expérience avec les Témoins, j'était convaincu que les Témoins avaient tort.
Bien que théoriquement je faisait toujours parti de cette organisation, je ne voulait plus assister aux réunions, ni prêcher, car je ne pouvait plus assimiler leurs mensonges. Car tout ce qu'ils disaient je l'analysait et je voyait toute l'emprise de l'organisation sur ses membres.

Ils ne cherchaient qu'à me contredire
Être Témoin se résume a ceci: ferme ta bouche puis suis.

Ils sont bouché, et n'écoutait pas, car ils  croyaient qu'aux Témoins qui ont la divine vérité.

Mon véritable "chef", c'est Jésus-Christ. C'est lui " le chemin, la vérité et la vie,et nul ne peut aller au Père que par lui " . (Jean 14:6)

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: AVIS PERSONNES FRAGILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> Les TEMOINS de JEHOVA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange