FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Fidèle jusqu’à la fin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Fidèle jusqu’à la fin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fidèle jusqu’à la fin

Par Franck Alexandre
 

"Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd'hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs." Hébreux 4.7
Certains enfants de Dieu se trouvent aujourd’hui dans une situation semblable à celle des Israélites. Ils sont sur le point de recevoir une récompense ! Ils sont sur le point d’obtenir une bénédiction, une grâce, un exaucement… Mais à cause du péché, Dieu retient sa main… il retient la bénédiction !

Le péché disqualifie. Il met le chrétien "Hors Service".
Avez-vous essayé
le nouveau service TopPrière ?
Inscrivez-vous comme intercesseur
et soutenez vos frères et soeurs
dans la prière Quand le peuple d’Israël prit la route pour le pays promis, dès le début, il montra de l’endurcissement à l’égard de l’Éternel. Il s’agit de l’épisode biblique bien connu de Massa et Mériba. Ces deux noms signifient respectivement "Révolte" et "Tentation". Un esprit de révolte gagna le cœur du peuple pendant ces quarante années passées dans le désert (Nombres 20.1-13 ; Exode 17.1-7).

Nous courons les mêmes risques que les Israélites ! Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu’eux. Si nous nous laissons gagner par le péché, nous encourons la disqualification. Car Dieu résiste au cœur endurci. Exhortons-nous donc chaque jour ! (Hébreux 3.13)
Un coureur n’a pas gagné tant qu’il n’a pas franchi la ligne d’arrivée ; il peut courir en tête, avoir dépassé tous les concurrents mais, pour gagner… il faut franchir la ligne.
Trop de chrétiens se sont arrêtés trop tôt… Ils n’ont pas achevé leur course. Ils se sont arrêtés à quelques centimètres seulement de la bénédiction, à quelques centimètres de la source qui aurait pu les désaltérer et les sauver.
Bien-aimé, il ne faut pas qu’il en soit de même pour vous. Ne jouez pas avec votre glorieuse destinée ! Ne laissez pas le péché endurcir votre cœur.
Une décision pour aujourd’hui
Je choisis d'aligner mes pensées sur celles de Dieu, afin que ma génération ne se retrouve pas dans un désert spirituel.

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Fidèle jusqu’à la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com