FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L'école de la souffrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:35 (2008)    Sujet du message: L'école de la souffrance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'école de la souffranceOui c'est vrai , le Seigneur nous laisse passer par des chemins de souffrance .Car autremement nous ne comprenons pas sa volonté pourtant il parle par sa parole mais nous sommes tétus .Moi je remercie Jésus de ce qu'il m'a relevé et je comprend ce chemin.C'est parce qu'il m'aime

Par Samuel Foucart  
A propos de la souffrance : la LOUPE du bois, qui est une tumeur du bois, issue d’une blessure sur le tronc, faîte par l’homme, la nature, ou un insecte, fournit le meilleur des bois destinés au plaquage. Il est très recherché.

Dans le même registre, pour les plaquages très rares on utilise aussi la RONCE de Noyer, ce qui est la partie souterraine de l’arbre ; les racines de ces arbres sont enfouies très profondément en terre.

Cette fois dans un tout autre registre d’idée, on sait que l’huître blessée, soit par un autre mollusque, soit par l’immiscions dans sa chaire d’un grain de sable, d’un petit morceau de coquille brisée ou autre, va pouvoir ainsi à partir de cette souffrance formée en son sein, de sa plaie, une PERLE précieuse. Une huître qui n’a jamais souffert cela ne produira jamais de perle !

Enfin pour bien dompter un lion, un tigre ou tout autre animal de ce genre, il faut qu’il soit affamé ; on le sait tous, la faim est une souffrance. Ainsi affamé, le dompteur fera tout ce qu’il du félin. Dans ces milieux du cirque et du domptage il est bien connu qu’un animal avec le ventre plein FAIT CE QU’IL VEUT.

Le chrétien, l’âme pleine de ses assurances charnelles, n’apprend pas à faire la volonté de Dieu, il fait ce qu’il veut !

Ainsi, il arrive parfois que le Seigneur Jésus, le divin dompteur des âmes rebelles privent celles ci de leurs misérables sécurités humaines et il le fait par la
SOUFFRANCE, par des épreuves amères pour notre chair !

La souffrance est une école, à laquelle la vie nous inscrit d’office ! Quelqu’un à dit : «La souffrance est une promesse que la vie tient toujours» ! Mais c’est aussi bien souvent l’occasion de se tourner vers le Dieu vivant et vrai, de venir à Jésus et de se convertir. « …Mes souffrance sont devenues mon salut… » disait un homme de la Bible, sous entendu : « Quand j’ai souffert, je me suis tourné vers Dieu et il m’a sauvé… » ! Vous tous qui souffrez, faites comme lui !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: L'école de la souffrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange