FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Heureux les miséricordieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:40 (2008)    Sujet du message: Heureux les miséricordieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Heureux les miséricordieux  
Par Patrice Martorano 

"Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde." Matthieu 5.7
Peu après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs des pays ravagés par la guerre n’étaient que ruines. Une des plus tristes scènes demeurait sans doute celle des orphelins qui, dévorés par la faim, déambulaient dans les rues de nombreuses villes plus ou moins détruites par la guerre.

Au lever du jour, un soldat retournait à ses quartiers militaires londoniens. En tournant au coin d’une rue, il observa un gamin le nez collé à la vitrine d’une pâtisserie. Rongé par la faim, le petit garçon observait en silence chacun des mouvements du commerçant. Le soldat s’arrêta près du trottoir et se dirigea tranquillement près de l’enfant. À travers la vitrine couverte de buée, il pouvait voir les appétissantes bouchées toutes chaudes que le cuisinier retirait du four. Le garçon se lécha les babines, alors qu’il observait le pâtissier disposer, avec grande précaution, les beignets frais et chauds dans le comptoir de verre fermé.

Saisi de compassion, le soldat lui dit : "Mon garçon, tu aimerais quelques-uns de ces beignets ?"

"Oh, oui ! J’en voudrais bien", lui répondit le gamin, consterné.

Le soldat entra, en acheta une douzaine, les plaça dans un sac et rejoignit le gamin qui attendait à l’extérieur en ce matin londonien froid et brumeux. Le soldat sourit, tendit le sac et dit simplement au gamin : "Tiens, voilà."

Comme il allait partir, le soldat sentit qu’on tirait sur son manteau. S’étant retourné, il entendit l’enfant lui demander doucement : "Monsieur, êtes-vous Dieu ?"

Jésus vit en chacune des personnes qui l’acceptent. Désormais, les gens qui nous entourent doivent voir en nous le Seigneur.

Que vos actes, vos paroles soient le reflet de sa miséricorde.

Une prière pour aujourd’hui

Père des miséricordes, je te prie de m’aider à pratiquer la bonté. Je veux te ressembler, toi le Père des orphelins.
Amen.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: Heureux les miséricordieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> ENCOURAGEURS(EUSES) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange