FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Laissons Dieu guérir notre personnalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:48 (2008)    Sujet du message: Laissons Dieu guérir notre personnalité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Laissons Dieu guérir notre personnalité: 

Par Samuel Foucart “Une sœur d’Absalom, fils de David, qui était très belle et se nommait Thamar, inspira de l’amour à Amnon, autre fils de David“ 1 Samuel 13.1
Ce verset tout simple met en évidence quatre personnalités bien distinctes. Pourtant les quatre sont malades. Amnon est un malade sexuel, incapable de contenir ses pulsions. Il finira comme un misérable, après avoir violé sa demi-sœur !Thamar, au début du récit n’est pas malade, mais le viol qu’elle va subir va la détruire intérieurement pour longtemps et en faire une malade, dépressive, honteuse et incapable de vivre normalement.

Absalom n’est pas moins malade, lui à cause de la rancune tenace qu’il va entretenir contre son frère Amnon.

Et même David, qui va faire preuve, pour le moins, d’un laxisme coupable dans l’ensemble de cette affaire, est atteint dans le tréfonds de sa personnalité ce qui fait de lui un lâche incapable d’intervenir avant le drame, ni d’ailleurs après !

Notre personnalité peut avoir à souffrir de l’un ou l’autre des symptômes cités plus haut. Ne restons pas malades ! Adressons-nous à Jésus, afin que notre souffrance trouve en lui, à la croix le remède.

Qui peut vraiment comprendre un Amnon ? Qui sait consoler le cœur d’une Tamar ? Qui peut jeter la pierre à un Absalom ? Et qui aurait voulu être à la place de David?

Une décision pour aujourd’hui

Que je ressemble à Amnon, à Tamar, à Absalom ou à David, je veux aujourd’hui mettre des mots sur ma souffrance, confesser à mon Dieu ce qui me rend malade et trouver quelqu’un de confiance à qui parler de ce qui détruit ma vie. Je refuse que mon histoire se termine aussi mal que celle de ces quatre personnes. Je veux que Jésus guérisse ma personnalité“.

------------------------------

Souvent, nous faisons tellement des choses qui sont mal, devant Dieu, l'on se retrouve malade dans notre corps, dans notre coeur, dans notre âme, dans notre esprit, dans tout notre être. Nous nous sentons tellement coupables de tous ce que nous avons fait de mal, nous nous demandons, parfois s'il y a un remède ou quelqu'un qui peut nous guérir de tous nos péchés, nous nous posons la question : est-ce que vraiment, il y a une solution à nos problèmes ? Nous cherchons sans nul doute, partout pour trouver un amélioration à nos problèmes, peine perdue, parce que tout au fonds de notre pensée, nous nous étions déjà condamnés nous-même, sans laisser à Dieu de nous donner la chance de nous confesser, de se repentir, afin qu'Il puisse nous délivrer de tous ces maux, guérir notre personalité, nos maladies, nos mensonges, nos souffrances, tous ce qui peut nous faire mal, afin que nous puissions devenir de nouvelles créatures en Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu. A travers ce message que Dieu a mis dans la pensée de ce serviteur, je peux en témoigner que je trouve le réconfort que j'ai tant besoin, je sais que par ma foi, Dieu peut guérir ma personalité, me faire naître de nouveau, m'enlever au dessus de tout; ce, pour sa gloire et sa louange en Jésus Christ notre Roi qui est assis à la droite de son Père et notre Dieu.
Amen.

http://www.topchretien.com/topmessages/view/theme/162/guerison/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Laissons Dieu guérir notre personnalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange