FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
TITRES ET NOMS DE JESUS-CHRIST

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:23 (2008)    Sujet du message: TITRES ET NOMS DE JESUS-CHRIST Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
TITRES ET NOMS DE JESUS-CHRIST
Les titres et/ou noms sont classés par ordre alphabétique:


ADMIRABLE
(Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

AGNEAU DE DIEU
(Jean 1/29) Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
(Jean 1/36) et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

ALPHA & OMEGA
(Apoc. 1/ 8) Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
(Apoc. 21/6) Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
(Apoc. 22/13) Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

AVOCAT
(1 Jean 2/1) Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
consolateur, avocat.

BERGER
(Mt 9/36) Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
(Mt 25/32) Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
(Mr 6/34) Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger;et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

(Jean 10/2) Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
(Jean 10/11) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
(Jean 10/12) Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
(Jean 10/13-14) Je suis le bon berger. (10/14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
(Jean 10/16) J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette berger ie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

CHEF ET CONSOMMATEUR DE LA FOI
(Heb 12/2) ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

LE CHEMIN
(Jean 14/6) Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

LE COMMENCEMENT
(Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

CONSEILLER
(Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

DELIVRANCE
(Isa 12/2) Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

DIEU PUISSANT
(Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
(Apoc. 18/ 8) A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

DIEU TOUT-PUISSANT
(Apoc. 1/ 8) Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

(Apoc. 4/ 8) Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit/saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
(Apoc. 11/17) en disant/Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
(Apoc. 15/3) Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant/Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant. Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!
(Apoc. 16/7) Et j'entendis l'autel qui disait/Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont véritables et justes.
(Apoc. 16/14) Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant
(Apoc. 19/6) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant est entré dans son règne.
(Apoc. 19/15) De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
(Apoc. 21/22) Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

DOMINATEUR
(Ps 105/20) Le roi fit ôter ses liens, Le dominateur des peuples le délivra.

EPOUX
(Mt 9/15) Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

(Mt 25/1) Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
(Mt 25/5) Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
(Mt 25/6) Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
(Mt 25/10) Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
(Mr 2/19) Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.
(Mr 2/20) Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.
(Lu 5/34) Il leur répondit: Pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux pendant que l'époux est avec eux?
(Lu 5/35) Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.
(Jean 2/9) Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, - il appela l' époux,
(Jean 3/29) Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
(2 Co 11/2) Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
(Apoc. 21/2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

ETOILE DU MATIN
(2 Pe 1/19) Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;
(Apoc. 2/28) Et je lui donnerai l'étoile du matin.

ETERNEL DES ARMEES
liste des occurrences du mot "Eternel des armées" dans les Ecritures.
(Isa 28/5) En ce jour, l'Éternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,
(Mal 3/10) Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

FILS DE DIEU
(Lu 1/35) l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Lu 3/38) Fils d'Énos, Fils de Seth, Fils d'Adam, Fils de Dieu.
(Lu 4/3) Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
(Lu 4/9) Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
(Lu 4/41) Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
(Lu 20/36) Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront Fils de Dieu, étant Fils de la résurrection.
(Lu 22/70) Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
(Jean 1/34) Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
(Jean 1/49) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
(Jean 5/25) En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
(Jean 9/35) Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu ?
(Jean 10/36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
(Jean 11/4) Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
(Jean 11/27) Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
(Jean 19/7) Les Juifs lui répondirent/Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
(Jean 20/31) Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
(Jean 1/51) Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
(Jean 3/13) Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
(Jean 3/14) Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
(Jean 5/27) Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
(Jean 6/27) Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
(Jean 6/53) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

(Jean 6/62) Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?
(Jean 8/28) Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
(Jean 12/23) Jésus leur répondit: l'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
(Jean 12/34) La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?
(Jean 13/31) Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
(Ac 7/56) Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

JUSTE JUGE
(Ps 7/11 (7/12) Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps.
(Ps 9/4 (9/5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.
(Jer 11/20) Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
(2 Ti 4/ 8) Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

LION DE LA TRIBU DE JUDA
(Apoc. 5/5) Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

LUMIERE DU MONDE

(Jean 8/12) Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
(Jean 9/5) Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

MAITRE SAINT ET VERITABLE
(Apoc. 6/10) Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable.

MESSIE
(Jean 1/41) Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

(Jean 4/25) La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

OINT
(Da 9/25) Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
(Da 9/26) Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
(Hab 3/13) Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
(Lu 4/18) l'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, (4/19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
(Jean 9/11) Il répondit: l'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
(Ac 4/26) Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.

PERE ETERNEL
(Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

PAROLE DE VIE
(1 Jean 1/1) Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie.

PIERRE PRINCIPALE
(Zacharie 4/7) Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations/Grâce, grâce pour elle!.

LA PORTE
(Jean 10/7) Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

(Jean 10/9) Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

LE PREMIER-NE
(Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
(Apoc. 1/5) et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!.

PRINCE DE LA VIE
(Ac 3/15) Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

 PRINCE DE PAIX
(Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

PRINCE DES ROIS DE LA TERRE
(Apoc. 1/5-6) et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

REJETON DE DAVID
(Apoc. 5/5) et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

RESURRECTION ET VIE
(Jean 11/25) Jésus lui dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

ROI DES ROIS
(Apoc. 17/14) Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des Seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

(Apoc. 19/16) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des Seigneurs.

SAINT
(Apoc. 3/7) Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira/
(Apoc. 4/ 8) Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit/ saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
(Apoc. 6/10) ils crièrent d'une voix forte, en disant/Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
(Apoc. 15/4) Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

SAUVEUR
(Lu 1/47) et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
(lu 1/69) et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
(lu 1/71) Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
(lu 2/11) c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
(Jean 4/42) et ils disaient à la femme: ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
(Ac 5/31) Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
(Ac 13/23) C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
(Eph 5/23) car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
(Php 3/20) Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
(1 Ti 1/1) Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,
(1 Ti 2/3) Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
(1 Ti 4/10) Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
(1 Ti 1/10) et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.
(Tit 1/3) et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,
(Tit1/4) à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur !
(Tit 2/10) à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.
(Tit 2/13) en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,
(Tit 3/4) Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
(Tit 3/6) qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,
(2 Pe 1/1) Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:
(2 PE 1/11) c'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
(2 PE 2/20) en effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
(2 PE 3/2) afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3/3) enseigné par vos apôtres,
(2 PE 3/18) Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
(1 Jean 4/14) et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
(Jude 1/25) à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

SEIGNEUR DES SEIGNEURS
(Apoc. 19/16) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit/Roi des rois et Seigneur des Seigneurs.

SEIGNEUR TOUT PUISSANT
(2 Co 6/18) je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des Fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

SEIGNEUR DE TOUS
(Ac 10/36) Il a envoyé la parole aux Fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

SEIGNEUR JESUS
on relève 1238 occurrences du mot "Jésus" en l'espace de 1189 versets sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus, dans la version Louis Segond. Le NOM de "Jésus" n'apparaît que dans le Nouveau Testament (Emmanuel dans l'Ancien). A noter qu'il y a aussi un magicien, faux prophte juif nommé "Bar-Jésus" dont le nom n'est cité qu'à une seule occasion (Actes 13/6). ce qui ramène à 1237 occurrences du mot "Jésus" en l'espace de 1188 versets dans son contexte Messianique.

 (Ac 16/31) Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
(Apoc. 22/20) Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
(Apoc. 22/21) Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

SEIGNEUR JESUS-CHRIST
(Ph 1/25) que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit!

SOLEIL DE LA JUSTICE
(Mal 4/2) Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le Soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.

SOLEIL LEVANT
(lu 1/78) Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le Soleil levant nous a visités d'en haut,

SOUVERAIN PASTEUR (ou berger)
(1 PE 5/4) et lorsque le Souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

SOUVERAIN SACRIFICATEUR
(Heb 5/5) et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir Souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui!

(Heb 5/10) Dieu l'ayant déclaré Souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
(Heb 6/20) là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait Souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

LE TEMOIN VERITABLE
(Apoc. 1/5) et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

LA TETE DE L'EGLISE
(Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

LA VERITE
on relève 270 occurrences du mot "VERITE" transcrit au singulier en l'espace de 232 versets sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus, dans la version Louis Segond.

(Jean 14/6) Jésus lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

LE VERITABLE
(1 Jean 5/20) nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5/21) c'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
(Apoc. 3/7) écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: voici ce que dit le saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira.

LA VIE
(Jean 14/6) Jésus lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(1 Jean 5/20-21) nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: TITRES ET NOMS DE JESUS-CHRIST

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com